Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : bail commercial

Echanges sur des points de droit.

bail commercial

de yann29   le Jeu 08 Mar 2007 13:58

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
bonjour je voudrais savoir si,dans le cadre d'une liquidation judiciaire,aprés une rmerciésiliation d'un bail commercial iconstaté par leJ.C.,il est possible d'expulser le liquidé? meri pour votre aide.

de kank38   le Jeu 08 Mar 2007 15:42

• "Vétéran"
  •  
  • 697 messages
Bonjour yann29.
Breton peut être ?
On vous pardonnera les fautes de frappe... :wink: , même si elles rendent difficilement compréhensible votre message.
Grâce à mon don de voyance, je crois cependant avoir pu en tirer la "substantifique moëlle".... :lol:
Yann29 demande donc si , lorsque la résilliation d'un bail commercial d'une entreprise en liquidation est constatée par le juge commissaire, le bailleur peut ou non expulser le "liquidé".

Alors, ce que je vois dans les décisions, c'est que lorsque le JC constate la résiliation, il lui est également généralement demandé également de prononcer l'expulsion, ce qu'il fait.
Il me semble donc important pour votre bailleur, lorsqu'il demande au JC de constater la résiliation du bail, de demander égalemetn l'expulsion. (qui en tout état de cause est à mon sens nécessairement sous entendue dans le cadre de la décision de résiliation du bail).

D'autres avis ?

de kank38   le Ven 09 Mar 2007 11:37

• "Vétéran"
  •  
  • 697 messages
up ! :wink:

de al75   le Ven 09 Mar 2007 15:13

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
j'ai vu un cas, dans lequel l'avocat doutait de la compétence du JC pour prononcer l'expulsion, il avait demander la résiliation du bail devant le JC et l'expulsion devant le Tgi (qui était à l'époque compétent pour les occupants sans droit ni titre)...

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28146 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs