Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café juridique à Nice, Automne 2007

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de Willyam   le Dim 02 Déc 2007 18:59

• Willyam
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

il semblerait que l'on parvienne à atteindre une dizaine de participants, ce qui serait déjà dépasser le nombre atteint l'année dernière.

Il semblerait que le 7 décembre soit privilégié.

Afin de pouvoir centraliser l'information et vous tenir informé(e)s, vous pouvez me communiquer votre adresse de courriel, indiquant votre participation:

cafe.juridique.nice@gmail.com

Bonne semaine à tous.

de SAPORTA   le Dim 02 Déc 2007 19:16

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Sauf pb de dernière minute, le 7 me convient aussi.
A confirmer ?
Je recherche actuellement quelque support de discussion.
A trés bientôt.

Café juridique à Nice

de Edelweiss   le Lun 03 Déc 2007 2:22

• "Membre actif"
  •  
  • 34 messages
Bonjour tout le monde,

En suite de Saporta, le sujet de discussion pourrait être la nouvelle carte judiciaire et son incidence sur les professions judiciaires (avocats, huissiers) et les compétences territoriales à compter de janvier 2009.

Qu'en pensez-vous?

A vous lire

Edelweiss

de Willyam   le Lun 03 Déc 2007 11:24

• Willyam
  • "Membre désactivé"
  •  
good idea Edelweiss!

Il est certain que la réforme de la carte judiciaire a des répercussions pratiques non seulement sur les professionnels du droit, mais aussi sur les justiciables.

S'il est abordé, nous enverrons la sythèse de nos réflexions à Madame Daty...ou à toute autre personne à sa succession ;-)

de JC2Nice   le Lun 03 Déc 2007 15:02

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
Pour ma part, je me déplace tous les week-ends (à partir du vendredi soir), et je ne pourrais donc pas être présent si ça se tient un vendredi soir.
Désolé de faire mon pénible... :oops:

de Twisten   le Mer 05 Déc 2007 2:00

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Sorry je ne pourrais être présent je prends le train à Antibes à 21 heures 10 je suppose que le café juridique va se dérouler vers ce créneau horaire?..

de SAPORTA   le Mer 05 Déc 2007 11:32

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Bonjour à tous,
Il serait nécessaire d'annoncer la confirmation (ou l'infirmation) de la réunion de vendredi, étant précisé que dans le cas où la date du 7 serait maintenue et que certains soient empêchés pour cette date, la loi de la majorité s'appliquerait. Toutefois, la réunion suivante pourrait se dérouler un autre jour qu'un vendredi, veille de week end, propice à de multiples et divers aléas.
Dans l'attente de vos messages.
A trés bientôt.

de Willyam   le Mer 05 Déc 2007 12:38

• Willyam
  • "Membre désactivé"
  •  
En ce qui concerne l'heure de tenue du café, je pensais vers les 19h... cela convient il ?

Quoi qu'il en soit je confirme ma participation ainsi que celle de deux autres personnes le 7 décembre, mais le cas échéant serai disponible si report nécessaire.
Dernière édition par Willyam le Jeu 06 Déc 2007 16:43, édité 1 fois.

de Willyam   le Mer 05 Déc 2007 22:27

• Willyam
  • "Membre désactivé"
  •  
Deux autres personnes m'ont contacté et confirment leur participation (Ms M.A S et son époux)

Je vais réserver une table au nom de "café juridique". Un code sera disposé afin de rendre le repérage plus aisé. B-l

rendez vous vers 19h à la Civette du Cours, 1 cours Saleya.

Organiser une telle rencontre n'est pas chose facile. Votre participation est donc la meilleure récommpense que l'on puisse recevoir!

de Erenelle   le Jeu 06 Déc 2007 10:28

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
ok j'y serais

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28030 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs