Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café juridique Paris jeudi 16 Octobre

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de matthejoke   le Ven 03 Oct 2008 11:33

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Profession: Juriste
Bnjour à tous,

Je vais essayer de ne pas être trop vindicatif comme j'ai plutot l'habitude de faire quand je suis (un peu) en colère, mais il fallait remettre deux ou trois choses au clair.

Je me suis excusé deux fois envers Isabellette.
- Une première fois en public (http://www.village-justice.com/forum/vi ... &start=140 ), des excuses breves mais que j'ai développé en MP

- Une seconde fois en MP.

Vous m'avez répondu que vous n'acceptiez pas mes excuses. J'en ai bien pris acte. Vous vouliez quoi de plus ? Que je vous envoie un fax ? Que je m'agenouille à vos pieds et que j'implore votre pardon jusqu'à la fin de mes jours ? Que je me flagelle sur la place publique du village et que l'ensemble des villageois me lance des tomates ?

J'ai fait une erreur... j'assume (contrairement à ce que vous écrivez). Mais je ne suis pas un robot, j'ai le droit à l'erreur, et quand elle arrive et qu'elle blesse j'ai le devoir des excuses, ce que je fais sans sourciller.
Alors si aprés cela, vous restez dans le conflit, libre à vous, et de grace ne venez pas aux cafés, il y a des gens beaucoup plus sympathiques, et autrement plus interressants avec qui j'échangerai volontiers plus qu'une simple bière.

Le café juridique est un rendez-vous qui est organisé par les villageois. C'était mon 3ème en tant qu'organisateur, et les deux autres se sont trés bien passé (celui là aussi d'ailleurs si ce n'est votre cas).

Que je sache, avez-vous ne serait-ce que émis la moindre once de projet d'idée de volonté d'en organiser un à votre tour ? Je ne le crois pas.

Alors un peu d'humilité je vous en prie... Nous aussi on travaille, nous aussi nous sommes fatigués le soir quand nous sortons du travail, moi aussi j'habite loin du café (croyez le ou non nous prenons le meme RER) et pourtant je les organise, et je fais de mon mieux pour que ces derniers se déroulent dans les meilleures conditions.

Cordialement,

Matthejoke
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

Re: Je suis perplexe

de lychar   le Ven 03 Oct 2008 11:34

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Juriste
Isabellette a écrit :Je constate que tous les messages ayant trait à mon mésaventure de jeudi dernier aux Cariatides (le mien plus deux autres messages où Matthieu et Zerocool me proposent de me payer un pot pour compenser mon rendez-vous manqué et pour Matthieu, c'est une occasion de présenter ses excuses puisque c'était lui qui organisait.

J'appréciais beaucoup leur geste. Attendre jusqu'à 20 heures ; j'étais déjà rentrée ; j'avais pris une consommation et au final se retrouver au milieu d'un théâtre ; comme c'est petit, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de place pour le juridique. Je suis en période d'examen ! J'avais franchement autre chose à faire que de perdre mon temps.

Je prends la peine de laisser ce message parce que celui qui organise devrait laisser son portable. Permettez moi de vous dire cela.
Pourquoi avez-vous supprimé tous les messages concernant ma mésaventure. Vous pensez que cela ne peut arriver qu'à une personne.
De toute façon, il faut assumer que l'on peut faire une erreur d'organisation.
Il est évident que pour une raison ou une autre, vous changez de lieu de rendez-vous le jour du rendez-vous, il est obligé qu'un jour ou l'autre, il y aurait un loupé. Et cela a été moi.
Tout le monde, comme moi par exemple, jeudi dernier, ne peut pas avoir l'oeil rivé sur le village de la justice. Avec votre organisation, c'est ce que l'on est obligé de faire, alors tenez en compte.
D'autre part, j'ai fait un 2ème message à Matthieu qui ne m'a pas répondu. De la façon que cela se passe, vous assumez mal que votre erreur.
Ce qui m'est arrivé ne me donne pas envie de revenir et comme tout le monde se planque .... Et ça me donne envie de vous le faire savoir

Isabelle

Ma chère Isabelle,
votre message est bien passé.
Le fait de ne jamais vous voir sera une douleur que nous aurons sans doute tous du mal à surmonter. Mais avec du temps, la compréhension et le soutient de notre entourage qui sait, peut être parviendrons nous à passer au delà de cet incommensurable moment de vide que nous laisse votre décision de ne plus venir aux cafés juridiques.
Mais ainsi va la vie, vous avez choisie votre chemin. Puisse celui-ci être semé de roses ait kaétéra ait kaétéra bla bla bla :)
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

de Maire du Village   le Ven 03 Oct 2008 11:43

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Isabelle a eu des excuses, elle en a rajouté, ok, ça ira comme ça...
N'allez pas nous énerver nos Gentils Organisateurs ;-)
Personne n'est vraiment fautif intentionnellement, et au fond il n'y a par mort d'homme ou de femme.

Merci aux organisateurs qui font le max bénévolement; merci aux autres d'en tenir compte... et de les aider si possible ;-)

Je pense que l'on peut clore le sujet... pour revenir au prochain café ;-)

Enfin on communique

de Isabellette   le Ven 03 Oct 2008 18:52

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Consultant
A tous,

J'ai reçu le message d'Audrey comme quoi je n'étais pas venue au café de mai et je m'étais excusée. Il faudrait qu'Audrey s'en souvienne. Je suis plûtot scrupuleuse.
Je reconnais les faits. Je rappelle que j'étais en recherche de travail et que c'était très dur à gérer. Je me rappelle que j'étais très fatiguée.

Je compatis complètement quand vous organisez vos cafés. Et je comprends très bien que ce n'est pas facile.
Mais d'être obligée d'être connectée au Village de la Justice pour être au courant le jour même du café, cela ne m'est pas possible. D'après vos nombreux messages, vous n'avez pas l'air de vous remettre en question.

D'autre part, j'étais en période d'examen (j'ai fini aujourd'hui). Cela aurait été très bien que je reçoive des messages de compassion même si j'étais en colère.
Ensuite, j'avais laissé mon adresse mail perso à Matthieu donc je ne suis pas complètement fermée non plus. Tes excuses m'ont fait plaisir mais tu n'acceptes pas ma colère.
J'aimerai bien qu'il t'arrive la même chose (boulot, examens et tracas de la vie quotidienne, tout cela en même temps : on verra bien si tu le prends zen).

J'ai très bien compris qu'il aurait fallu que j'accepte les excuses sans rien dire. Comme ça, il aurait fallu que je passe l'éponge. Vous êtes incroyable.

Une chose de positive, j'apprécie le message de Fabien. Et j'apprécie vraiment que tu essayes de me faire revenir. Tu essayes de tempérer l'ambiance, c'est tout à ton honneur. C'est vrai, tu as raison, c'est con de réagir comme cela de ne pas vouloir revenir. Mais il a fallu que cela se passe en période d'examen. Les examens et mon travail à gérer, c'est difficile alors si personne n'est capable de comprendre cela. Et personne ne s'est inquiété de savoir si mes examens se passaient bien ; la compassion, vous connaissez ce sentiment, apparemment non.

Vous pouvez comprendre que je suis déçue, parce que je comptais sur ces relations pour me faire aider pour mon droit. Donc c'est dire ma déception. Et je reconnais que j'ai besoin de m'exprimer.
J'ai du mal à venir à cause de mon emploi du temps bien rempli (café de mai manqué, n'est ce pas Audrey) et quand je viens, je me fais planter.
Je souhaite vous alerter que pour le café d'août où j'ai rencontré Erwan, je l'ai appris le jour même également mais j'avais eu le temps de me connecter de mon travail.

Voilà, j'arrête là et je ne vous embêterai plus. Je vous demande juste de réfléchir sur votre organisation. Apparemment, vous avez du mal ... Je trouve extraordinaire que je sois la seule à me faire planter.

Isabelle
Isabelle

de Mon ego et moi   le Ven 03 Oct 2008 19:36

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
J'ai dû organiser ou coorganiser 3 cafés et je n'ai aucun souvenir de plantade. C'a bien dû arriver à d'autres mais je n'avais rien lu de rancunier. Bref, ça n'a pas lieu de continuer, donc comme l'a proposé le Maire, on clôt.

Et bon WE !

:D
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs