Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : café juridique fin août à Paris

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de michel   le Ven 31 Aoû 2007 12:24

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Très juste, la leçon à retenir étant : limiter ses achats avec des sites connus (et exempts de "fishing"), utilisant un système de paiement par un tiers payeur réputé fiable, et parfaitement connu, dans toutes ses subtilités, de celui qui paie, ce qui n'est pas toujours le cas.
En particulier, certains systèmes de paiement à distance autorisent le retrait en espèces aux guichets, et on peut avoir des retraits par des tiers ayant intercepté le numéro de la transaction, et qui présentent des faux documents d'identité : le client croit avoir payé l'acheteur à distance par la voie électronique, et c'est un tiers qui retirera la somme en espèces à un guichet.
Rappelons que le système de la carte bancaire électronique avec un numéro à usage unique existe, mais est payant.
Cordialement.
Michel.

de alezane   le Ven 31 Aoû 2007 13:47

• "Membre actif"
  •  
  • 110 messages
michel a écrit :Oui, c'est une bonne idée, Susanou, pour l'organisation du prochain café, si elle accepte, je crois qu'on en avait parlé ?

Oui, c'était justement Susanou qui en avait parlé! :wink:

de susanou   le Ven 31 Aoû 2007 16:42

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
  • Profession: Avocat
alezane a écrit :
michel a écrit :Oui, c'est une bonne idée, Susanou, pour l'organisation du prochain café, si elle accepte, je crois qu'on en avait parlé ?

Oui, c'était justement Susanou qui en avait parlé! :wink:

Et oui... :lol: j'ai proposé qu'à chaque café, on désigne l'organisateur du prochain café....ceci afin d'assurer la continuité et la régularité des cafés...

et comme il ne suffit pas de lancer des idées, mais qu'il faut les appliquer....je suis "volontaire" (volontairement désigné par Alezane, je crois lol -) ) pour organiser le prochain café (celui du mois de septembre... osons, les café mensuels...), que j'espère aura autant de succès que celui d'hier soir... :wink:
Construisez ou élargissez votre réseau sur Viadeo ou OpenBc devenu XING

de pupuceland   le Ven 31 Aoû 2007 19:38

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Juriste
Pour répondre à Sophie K., j'ai ma petite idée sur " le plus beau prénom du monde :D , et je regrette de ne pas avoir eu l'occasion d'en discuter davantage lol -)

de Sophie K.   le Lun 03 Sep 2007 17:32

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
pupuceland a écrit :Pour répondre à Sophie K., j'ai ma petite idée sur " le plus beau prénom du monde :D , et je regrette de ne pas avoir eu l'occasion d'en discuter davantage lol -)

Bien que notre prénom soit effectivement un très joli prénom, quoique un peu trop répondu à mon goût ( :wink: ), c'est à un autre prénom auquel je pense...celui de ma fille en réalité.

Mais je regrette également de n'avoir pas pu échanger avec vous et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser...au moins pour discuter du traumatisme chez l'enfant de porter le même prénom que celui d'au moins 2 autres élèves de sa classe, et ce pendant toute sa scolarité :lol:
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

Café juridique

de gerard-gaby   le Mar 04 Sep 2007 15:02

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
  • Profession: Juriste
La lecture des échanges entre les participants fait vraiment regretter aux absents de ne pas s'être déplacés... vivement le prochain, en espérant que je serai libre !
:lol:
CARPE DIEM

de Sophie K.   le Mar 04 Sep 2007 17:36

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
En parlant du prochain café juridique, qu'en est-il Susanou??????? :wink:

On attend avec impatience la prochaine date l-o
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs