Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : café nantais de septembre

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

café nantais de septembre

de juriste44   le Jeu 02 Sep 2010 20:14

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Profession: Juriste
OK,
le mois de septembre ayant débuté, je vous propose notre sempiternelle mais non moins agréable rencontre mensuelle. et oui l'été est fini, même si le soleil daigne enfin être des nôtres.
Nous fixons donc à l'accoutumée le 4ème jeudi du mois soit pour septembre le 23.
rdv à 20h00.
il ne nous reste plus qu'à détermine rune adresse savoureuse.
une fois n'est pas coutume, je ne propose pas d'adresse, je laisse le champs libre...enfin pour le moment.
libérerez vos agendas et faites chauffer les neurones pour nous trouver une table à la hauteur de ses hôtes.
Et joyeuse rentrée aux parents :wink:

Re: café nantais de septembre

de doudinette44   le Mar 07 Sep 2010 9:49

• "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
Merci Juriste44 de cette heureuse initiative :D .
La date est bloquée et j'espère que mon emploi du temps parfois houleux :roll: me permettra, cette fois ci- d'être parmi vous.
Je n'ai pas encore d'idée pour le lieu. J'y réfléchis et je reviens poster.
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"

de nanou44   le Mar 07 Sep 2010 15:02

• "Membre actif"
  •  
  • 229 messages
J'aurais bien besoin de souffler un peu en votre agréable présence. Sauf contre ordre de dernière minute, je me joindrais à vous.

Juriste44, quid de tes concours et recherches ?

Bien à vous tous.

nanou44

de Cleyo   le Jeu 09 Sep 2010 10:52

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Profession: Avocat
Hello,

C'est le 4è jeudi ? Ce n'est pas le dernier jeudi ? parce que là, ça ferait le 30, et non le 23.

A vous lire...

Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

de juriste44   le Jeu 09 Sep 2010 12:32

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
et non très chère, après revérif parce que moi aussi j'ai eu des doutes, nous avions bien défini le 3eme.
ca te convient tout de même? ou alors tu seras sous un soleil lointain? :wink:

de doudinette44   le Jeu 09 Sep 2010 15:43

• "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
Alors après une réflexion intense ayant fait bouillir tous mes neurones (même si ceux ci disparaissent au fur et à mesure que je vieillis), je me suis dit : tiens, et si nous retournions à la Barrique à Pâtes?

C'est à cet endroit que j'ai eu le plaisir de commencer à participer à notre café et j'en garde un excellent souvenir.

ça vous dit?
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"

de Cleyo   le Jeu 09 Sep 2010 15:51

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Profession: Avocat
juriste44 a écrit :et non très chère, après revérif parce que moi aussi j'ai eu des doutes, nous avions bien défini le 3eme.
ca te convient tout de même? ou alors tu seras sous un soleil lointain? :wink:

Non, le quatrième, et non le troisième ou le dernier (pour septembre, le 5ème).

Bref, on est larguées pour la rentrée il me semble Juriste44...

Disons donc le 4ème, donc le 23 septembre à 20 heures.

Et, non, j'ai été sous un soleil lointain, j'y retournerai fin novembre, mais là... je suis sous le néon de mon bureau, à regarder mon bronzage se barrer rejoindre ledit soleil lointain... snif...

Pour le resto, pas d'opposition pour la Barrique à Pâtes !

Cleyo

PS : ma signature est, comme d'habitude, du VECU. Oui, oui...
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

de juriste44   le Jeu 09 Sep 2010 16:22

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
mea culpa pour le 3eme, 4eme ou 5eme.
en revanche il ne s'agit pas de la barriques à pâtes mais de la barrique à pattes! très différent sur le menu lol -) lol -) lol -)
Je pleure ton bronzage mais je ne doute pas qu'il essaie de faire le maximum pour tenir encore un bon mois avant de laisser la place au nouveau (bronzage s'entend).
pour le resto why not mais pourquoi ne pas innover quelque peu?
j'ai bien une idée mais il faut qu'il fasse un peu frais alors... 8)

de plyx   le Jeu 09 Sep 2010 18:24

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
Bonjour à toutes,

Primo, pour le bronzage, le mien s'est fait la malle avant même que je finisse de défaire mes valises. Donc je ne pleure pas le bronzage de Cleyo, mais je partage la tristesse immense de cette perte de fin d'été.

Pour le 23, j'ai réservé cette soirée depuis déjà longtemps voir mon mail sur vos boîte perso ou prof!!! Non mais!

Pour le resto, je suis open, je ne connais pas la barrique à pattes mais je crains que ce nom ne fasse référence à un trop plein de viande que je limite en ce moment, sans pour autant rejoindre notre végétarienne et non moins amie, Juriste 44.

Sinon, je suis au soleil..........derrière les vitres de mon bureau!!!. Compatissez braves villageoises

de juriste44   le Jeu 09 Sep 2010 18:59

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
à Plyx: le nom du resto fait référence aux vaches alcooliques mais bucoliques donc pas d'inquiétude pour le menu lol -) lol -)
de plus c'est une de mes adresses (et oui je revendique) et tu penses bien que je n'aurai pas proposé ou cautionné un resto de carnivores only :D
quelle chance un bureau ET du soleil

Trier par
Ordre

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28095 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs