Soheil a écrit :Cependant, je m'interroge à la lecture de certaines réponses...
Le fait d'être d'origine étrangère signifie t-il que l'on en maîtrise nécessairement la culture, la langue...Etc. ?
Etre de nationalité française (voir être né en france) et diplômé d'une université française ne suffit donc pas pour trouver un poste en france, lorsque l'on est d'origine étrangère? Il faut toujours que ce candidat aux origines étrangères apporte un "plus" ?! C'est à dire parler une langue recherchée ou apporter quelque chose en rapport avec les origines ?
Si c'est vraiment l'état d'esprit ambiant, c'est loin d'être gagné pour moi alors!
mars92 a écrit : Par contre, être d'origine asiatique (moi coréenne), ne signifie pas forcément parler une langue étrangère rare : euh, moi je parle anglais, c'est rare ?![]()
Je pense qu'il est parfois plus difficile d'être asiatique et française, qu'une asiatique "pour de vrai", car je ne connais pas de langues asiat, je n'ai pas de culture business de la bas, et ne peux en aucun cas y retourner après mes études....
mars92 a écrit :Par contre, être d'origine asiatique (moi coréenne), ne signifie pas forcément parler une langue étrangère rare : euh, moi je parle anglais, c'est rare ?![]()
Je pense qu'il est parfois plus difficile d'être asiatique et française, qu'une asiatique "pour de vrai", car je ne connais pas de langues asiat, je n'ai pas de culture business de la bas, et ne peux en aucun cas y retourner après mes études....
Soheil a écrit :Heureuse que vous me rejoignez sur ce point Public Style!mars92 a écrit : Par contre, être d'origine asiatique (moi coréenne), ne signifie pas forcément parler une langue étrangère rare : euh, moi je parle anglais, c'est rare ?![]()
C'est exactement ce que je disais! Ce n'est pas parce que vous êtes d'origine coréenne que vous en parlez la langue! L'anglais courant, c'est déjà plus que bien, et pourtant, de par vos origines, la plupart des gens s'attendent à autre chose...
Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 44 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27886 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spécial Jour férié : Paris côté goût, sélection de restaurants.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).
Sélection Liberalis du week-end : « Le Dernier Sacre » à la Galerie des Gobelins à Paris.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: