Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Re: on est en plein rêve !!!
de
boflos
le Ven 17 Nov 2006 12:34
- "Vétéran"
-
- 597 messages
-
Profession: Avocat
liliasab a écrit :François59 a écrit :Erick a écrit :
Non, on ne peut pas retourner cet argument, car si vous proposez trop peu, jamais le recruteur ne vous proposera davantage. Si vous proposez plus, il peut vous faire une contre offre.
Ou se dire, entre deux candidats de même valeur, j'opte pour celui dont les prétentions sont moins élevées. N'oublions pas que les places sont rares et qu'il y a donc souvent une forte concurrence
tout a fait d'accord.
J'ai un ami qui a fait HEC; ....bon d'accord avec un diplome comme celui là pas trop de probleme, d'empeche que pour son premier boulot il a passé un entretien pour lequel il était en compétition avec d'autre HEC ayant les mêmes qualifications.
Pour se démarquer des autres candidats, au moment d'aborder la question de la rémunération il a ennoncer les mêmes prétentions que tous (je ne sais plus combien) mais en prime il a tout simplement proposé un essai gratuit de 2 mois !!!!
..... devinez qui a eu le poste

Non mais là faut pas déconner !
A quand les "prêts conso 1re embauche", afin d'offrir aux entreprises de les payer pour travailler chez eux !
de
dj_rfb
le Ven 17 Nov 2006 12:38
- "Membre actif"
-
- 77 messages
-
Profession: Universitaire, Professeur...
je suis assez d'accord sur ce dernier point je vous invite à vous exprimer sur un pst que j'ai laissé l'an dernier visant à une réforme du cursus juridique pour éviter cet écueil.
voici le lien qu'en pensez vous ?
http://www.village-justice.com/forum/vi ... php?t=5411
RFB
Agrégé de l'Université Eco Droit Gestion
DESS droit des affaires
Doctorant en droit
"Lart de l'imposition, c'est l'art de plumer l'oie de manière à obtenir le plus de plumes avec le moins de cris" Colbert
de
Erick
le Ven 17 Nov 2006 13:12
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
C'est une terrible erreur de croire que le salaire est un élément déterminant du choix d'un JD.
Faites comme vous voulez. Perso, j'ai toujours refusé de me brader et j'ai toujours trouvé un poste.
Cdt.
de
boflos
le Ven 17 Nov 2006 15:35
- "Vétéran"
-
- 597 messages
-
Je pense aussi qu'un employeur qui entend recruter a déjà ses idées de budget, et si l'on a du mal à négocier plus, il n'est pas non plus besoin de se brader.
J'ai du mal à croire qu'un employeur, hormis une PME en mal d'activité, soit à une différence de qqs milliers d'euros près.
En revanche, il recherchera un salarié qualifié, et dont la personnalité colle avec l'équipe dans laquelle le candidat serait amené à travailler.
Il s'agit donc d'un investissement, et cela a un coût.
Un employeur qui accepterait de se plier à une logique de "bradage", selon moi, serait du genre à n'accorder aucune importance au futur salarié, et l'intérêt du travail, aussi bien sur un plan technique, financier et humain, serait assez réduit.
Voilà pourquoi il ne faut pas se brader.
Mais je suis d'accord que c'est plus facile à dire qu'à faire pour qqn en recherche depuis des mois ou des années.
de
Erick
le Sam 18 Nov 2006 0:42
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
François59 a écrit :Je comprends tout à fait le point de vue de dire qu'en acceptant des bas salaires pour un niveau de dipôme donné, ceci peut dévaloriser le diplôme.
La dévalorisation du diplôme, à la limite on s'en fout. Le vrai problème c'est qu'en étant prêt à accepter un bas salaire, le candidat se dévalorise lui même aux yeux du recruteur.
Cdt
OSEZ !!!!
de
emdeandrea
le Dim 26 Nov 2006 19:06
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
Je viens de décrocher mon premier CDI.
Profil : Bac +5, 1an de stages significatifs.
Je visais 30KE, j' ai demandé 35KE, j'ai obtenu 32KE.
Le juriste est déjà suffisamment dévalorisé en entreprise. On ne gagne rien à y contribuer en se bradant.
de
chiara
le Dim 26 Nov 2006 23:27
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Félicitations !!!
ça remet du baume au coeur !!! ( après tous ces messages, je commençais à désespérer !!! )
peut-on vous demander dans quelle branche vous travaillez? ou la filière suivie pendant vos études?
Cdt,
de
Sayuri
le Lun 27 Nov 2006 20:07
- "Membre"
-
- 11 messages
Je vous félicite emdeandrea
Comme quoi tt n'est pas perdu. Vous me redonnez de l'espoir!
de
pipass
le Lun 27 Nov 2006 22:35
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
de
fanny.gk
le Mar 28 Nov 2006 20:42
- "Membre actif"
-
- 31 messages
-
A la recherche de mon premier poste après un MII droit bancaire et financier, je ne prétend pas à un salaire astronomique, mais je pense aussi qu'il ne faut pas se brader pour avoir un job.
Si je prend les deux entretiens que j'ai passé cette semaine, le 1er, pour un poste de juriste généraliste, me proposait 30 K€, ce que je trouve très correct pour un débutant, et le 2d, pour un poste de juriste contentieux ... 18 K€. Il y en a un que je me suis permis de refuser, je vous laisse deviner ...
J'ai pas mal hésité avant d'oser refuser (je me suis quand même demandée si j'étais en position de rechigner sur le salaire) puis j'ai repris du poil de la bête en me disant que nous n'avions pas fait tant d'études pour accepter le salaire de quelqu'un qui n'a aucun diplôme en poche.
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13