Forum : Emploi et carrière

Sujet : Demande de conseils : dispense oraux CRFPA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Demande de conseils : dispense oraux CRFPA

de caro   le Jeu 07 Déc 2006 17:21

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

je suis actuellement à l'IEJ dans le but de passer le CRFPA en septembre prochain.

je m'interroge sur les dispenses demandées pour les oraux....d'après vous est-il judicieux de les demander ( moins de révisions, mais seulement 10/20) , si oui pensez- vous qu'il faut en demander une seule ou carrément deux?

Merci d'avance pour vos conseils!

de Maître Renard   le Jeu 07 Déc 2006 17:34

• "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
  • Profession: Avocat
Moi perso, j'ai pris aucune dispense ce qui permis d'avoir pas mal de points d'avance et d'arriver au grand Ô beaucoup plus décontract'... Un 4 suffisait... Sans mes deux options orales, il m'aurait fallu 7,5, je crois...

Bref, à ne pas négliger, surtout qu'on ne damande pas une connaissance extrêmement approfondie dans ces deux matières (proc. comm. et fin. pub; dans mon cas...)

Donc pour moi, à ne pas faire sauter. :winkL:

de Pégase   le Ven 08 Déc 2006 12:15

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
C'est une vraie stratégie... Je pense que cela dépend à la fois de ta connaissance de la matière et du temps dont tu disposes pour tes révisions. En gros, si tu maîtrises et a du temps pour travailler, tu peux garder tes petits oraux.
Mais pour moi le plus difficile dans cet examen reste sa longueur et franchement tu seras déjà crevée au moment des petits oraux (+stress)... J'avais été partisan du moindre effort quand je l'avais passé, et m'étais senti plus frais pour le grand O en virant les petites epreuves. A toi de voir!

de twix   le Ven 08 Déc 2006 12:20

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
  • Profession: Avocat
Oui tout est question de stratégie...
Pour ma part, je pouvais etre dispensée de toutes les petites matières mais j'ai préféré en garder une pour gagner quelques points au cas où...mais pour éviter de me surcharger j'avais pris procédure pénale car cela recoupe le programme du grand O.

Mais encore une fois tout depend des methodes de travail, de la resistance au stress etc...

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs