Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage - Direction tecnhique

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage - Direction tecnhique

de Pimi   le Jeu 31 Mai 2007 9:14

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Que pensez vous d'un stage EFB au sein de la Direction technique d'un Cabinet d'avocats?
Le stage consisterait en la rédactions de notes, le traitement de certains points précis de dossiers, et l'organisation de formations d'avocats. Il n'y aurait donc pas de contact direct avec les clients, et pas de rédactions d'actes ou de consultations juridiques.
Mieux vaut-il faire un stage plus "classique" ?
Peut-on apres envisager directement une collaboration?

Merci de vos conseils et avis

de Bob   le Jeu 31 Mai 2007 12:38

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Ce sera certainement un stage atypique, mais pas pour autant denue d'interet ! A vous de la valoriser sur votre CV !

de Pimi   le Mar 12 Juin 2007 10:45

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
merci de votre avis, mais l'originalité est-elle souvent payante dans le cadre de la profession d'avocat?
La partie procédure est rédaction d'acte est-elle finalement prédominante pour pourrais je l'acquérir sur le tas sans trop de difficultés?

de yueping   le Mar 12 Juin 2007 21:18

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
Pimi a écrit :merci de votre avis, mais l'originalité est-elle souvent payante dans le cadre de la profession d'avocat?
La partie procédure est rédaction d'acte est-elle finalement prédominante pour pourrais je l'acquérir sur le tas sans trop de difficultés?

Je pense que l'originalite est payante. Et puis, meme si tu fais un stage dans un grand cabinet anglo-saxon (CC, etc.), je peux te dire que tu n'as pas beaucoup de contact avec des clients de toute facon !

de Bob   le Mer 13 Juin 2007 10:17

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Pimi a écrit :merci de votre avis, mais l'originalité est-elle souvent payante dans le cadre de la profession d'avocat?

Est-ce un grand cabinet connu ? Cela pourra peut etre pallier au cote atypique du stage ?

de Pimi   le Mer 13 Juin 2007 16:52

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
oui oui c'est un cabinet connu, un Cabinet français.
Il est vrai que j'ai entendu dire (par des amis) que le plus souvent les stagiaires ne faisaient principalement que des recherches en bibliothèque dans les Cabinet importants (US ou français); est ce toujours le cas?

Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs