Forum : Emploi et carrière

Sujet : Droit bancaire et financier, mais en quoi cela consiste ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Droit bancaire et financier:

passionant ?
67%
12
ou ennuyeux ?
33%
6
Nombre total de votes : 18

de Karim   le Mer 02 Aoû 2006 15:07

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
  • Profession: Expert
Fab a écrit :Pour une bonne formation en finance pour compléter un cursus type droit des affaires, je sais que le Mastère BIF (Banque et Ingénierie Financière) de l'ESC de TOULOUSE est très bon ne limite pas au seul métier de juriste financier (Trader, Chargé d'affaires entreprises...). Il accueille chaque année un ou plusieurs juristes. Il est réputé être assez épuisant.

Je l'entame à la rentrée, je vous en donnerai des nouvelles, promis ! :wink:
Dernière édition par Karim le Mer 02 Aoû 2006 15:13, édité 2 fois.
Karim

de Karim   le Mer 02 Aoû 2006 15:14

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
Karim a écrit :
Fab a écrit :Pour une bonne formation en finance pour compléter un cursus type droit des affaires, je sais que le Mastère BIF (Banque et Ingénierie Financière) de l'ESC de TOULOUSE est très bon ne limite pas au seul métier de juriste financier (Trader, Chargé d'affaires entreprises...). Il accueille chaque année un ou plusieurs juristes. Il est réputé être assez épuisant.

Je l'entame à la rentrée, je vous en donnerai des nouvelles, promis ! :wink:

A ce sujet, je me posais la question quant à savoir quelles étaient selon vous les connaissances de base que l'on doit impérativement avoir avant d'entamer ce MS pour ne pas être largué en chemin ?
Karim

de Hooker   le Mer 02 Aoû 2006 15:52

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Merci pour le tuyau Fab.

A Karim :
Tu as fait quel cursus avant d'intégrer ce mastère ?
Comment est la sélection ?
... And justice for all

à Karim

de Me Fabien CAUQUIL   le Mer 02 Aoû 2006 16:48

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour Karim,

Félicitation pour avoir été recruté au sein de ce MS très sélectif ! :D
Perso, je m'étais posée la question après mon DEA de Droit des affaires de Toulouse (les échos de l'école voisine étaient très bons), mais les frais d'inscription à près de 15 k€ m'ont fait fuir... Il vaut mieux y décrocher un stage bien rémunérateur.

Pour les connaissances de base, elles sont sensées être fournies lors du premier mois (septembre) avec le tronc commun en gestion qui est dispensé à l'ensemble des étudiants de l'école.
Après, c'est comme toujours, avant tout une question de volonté de travail. Mais au vu des perspectives offertes par le marché de l'emploi, la motivation devrait être au RDV !

Bonne chance. :D :D :D

Re: à Karim

de Karim   le Mer 02 Aoû 2006 18:18

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
Fab a écrit :Bonjour Karim,

Félicitation pour avoir été recruté au sein de ce MS très sélectif ! :D
Perso, je m'étais posée la question après mon DEA de Droit des affaires de Toulouse (les échos de l'école voisine étaient très bons), mais les frais d'inscription à près de 15 k€ m'ont fait fuir... Il vaut mieux y décrocher un stage bien rémunérateur.

Pour les connaissances de base, elles sont sensées être fournies lors du premier mois (septembre) avec le tronc commun en gestion qui est dispensé à l'ensemble des étudiants de l'école.
Après, c'est comme toujours, avant tout une question de volonté de travail. Mais au vu des perspectives offertes par le marché de l'emploi, la motivation devrait être au RDV !

Bonne chance. :D :D :D

Merci bien :wink: Voitre message me rassure un peu plus quant à la pertinence de mon choix !
Karim

de MAKO   le Ven 04 Aoû 2006 14:52

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Moi je vien de découvrir le DBF, et je trouve ça super passionnant, très juridique coe réflexion. En revanche je voudrais savoir si les cabinets d'avocats internationaux recrutent des juniors qui n'ont pas l'EFB. Je suis actuellement en stage ds un cab et j'ai épuisé mes 3 fois EFB. N'hésitez paas à me répondre SVP! ::|

MS BIF - ESC TOULOUSE

de ekmillenium   le Jeu 21 Juin 2007 19:24

• ekmillenium
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

j'ai été admis au MS BIF et j'aurais voulu obtenir des informations sur la qualité du programme, les débouchés obtenus....car certains posts du topic ont attiré mon attention à ce sujet.

Merci d'avance,
Eric

Trier par
Ordre

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 44 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs