Forum : Emploi et carrière

Sujet : CRFPA et exonération des frais d'inscription

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

CRFPA et exonération des frais d'inscription

de matfi   le Jeu 30 Aoû 2007 17:33

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,

comment peut on obtenir le remboursement de ces frais s'élevant à 1600e ?
Ayant été boursier pendant ma scolarité, mais pas cette année (car j'ai terminé mes études) , puis je bénéficier d'une exonération?

Merci :winkL:

de sacha73   le Jeu 30 Aoû 2007 22:00

• "Membre actif"
  •  
  • 144 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
D'après ce que j'en sais, seuls CERTAINS boursiers - bourse du Conseil National des Barreaux - peuvent prétendre à un remboursement des droits payés presque 6 mois plus tôt.

Quant à l'obtention de la bourse du CNB précitée, sauf à être orphelin, unijambiste et sous le coup d'une procédure de surendettement depuis quatorze générations, il faut vraiment s'accrocher pour l'obtenir.

Sachant en plus qu'on nous interdisait de faire notre stage sur notre lieu de travail, on se demande comment certains d'entre nous ont réussi assister aux cours sans mourir purement et simplement de faim. Ca nous fera un bon entraînement pour notre début de carière, à lire certains comentaires désabusés sur les gains des avocats... M'enfin, bonne chance !

de Daviiid   le Ven 31 Aoû 2007 14:18

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je confirme ce que dit Sacha.

Le système mis en place par le CNB est totalement injuste (= un certain nombre de bourses (= peu) déterminé à attribuer au niveau national, et tant pis si tu ne fais pas partie des quelques chanceux). De nombreux boursiers sur critères sociaux (auparavant) se trouvent ainsi privés de bourses... Et puis pas le droit au RMI même si + de 25 ans...

En ce qui me concerne, j'ai bossé cet été pour combler le déficit dû aux frais d'inscription... (1600 euros...).

Je repars de zéro...

Trier par
Ordre

Au total il y a 72 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 72 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28188 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs