Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage emploi

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage emploi

de chiara   le Mer 19 Sep 2007 21:16

• "Membre actif"
  •  
  • 198 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir,

Voici une question très terre à terre...
Je suis à la recherche d'un stage pour mon M2, et je voudrais que ce stage me serve de tremplin pour une offre d'emploi (stage de fin d'etude permettant de me faire connaître).

J'ai travaillé l'année derniere ds un cabinet (tout s'est tres bien passé), et je pensais redemander un stage ds ce meme cabinet. Comment faire comprendre dans la lettre de motivation que ce que je vise est un emploi?
(en fait ma question peut viser toutes les sociétés auxquelles je vais demander un stage, car mon objectif est de me faire embaucher... c'est à dire que si je n'ai pas de perspectives d'embauche, je prefere ne pas faire le stage chez eux)

J'espere que j'ai été assez claire !!!

Merci bcp d'avance !
:roll:

de danceaveclapluie   le Jeu 20 Sep 2007 21:08

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
Dans l'idéal, ca arrive!!

Mais je pense qu'il ne faut pas y croire tant que ca pour un travail après le stage; d'ailleurs, je pense que ca ne sert pas à grand chose de faire deux stage dans le même lieu...

En fait, le mieux est de faire un second stage ailleurs!!D'ailleurs si tu fais un stage, tu n'es pas là pour demander un vrai job, mais pour rendre des services et apprendre!!

Ca serait trop simple sinon!

Bonne recherche de stage!

de chiara   le Ven 21 Sep 2007 17:19

• "Membre actif"
  •  
  • 198 messages
Merci.
J'espere que personne n'a vu de prétention de ma part, c'st juste que je sais que certains de la promotion de l'année derniere ont eu un boulot a la sortie du stage. et puis, je sais que la boite où j'avais bossé recrute ... c'est pour ça que je veux saisir l'occasion !

Trier par
Ordre

Au total il y a 76 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 76 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28188 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs