Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Secrétariat juridique aprés un long cursus en droit
de
mehdi456
le Mar 15 Avr 2008 13:03
- "Membre"
-
- 6 messages
Bonjour tout le monde,
Au chômage depuis novembre 2003 après un DEA droit public , un master 2 droit privé et une petite expérience d'avocate(un stage dans un pays étranger).
C'est devenue pour moi une véritable souffrance.Un pincement au cœur permanent malgré mon caractère joyeux.
Face à cette situation,l'ANPE m'ont conseillé de faire une formation de secrétariat juridique que j'a accepté avec beaucoup de peine .
Accepter une formation pareille c'est mieux qu'être mére au foyer .Le plus dur pour moi c'est d'acepter que je vais faire ça durant toute ma vie
Dés fois je dis j'ai tout fais pour faire le métier de juriste mais le destin n'en a pas voulu.Chacun son destin ....
de
Vlad
le Mar 15 Avr 2008 14:18
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
Profession: Avocat
-
Pourquoi ne pas tenter plutôt le CRFPA, par exemple ?
de
mehdi456
le Mar 15 Avr 2008 16:01
- "Membre"
-
- 6 messages
J'ai pas passé ce concours parce que je ne veux pas exercer le métier d'avocate.
de
Vlad
le Mar 15 Avr 2008 17:15
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
-
Avez vous essayé l'interim ? avec vos diplômes, il n'y a tout de même pas de raisons que vous n'ayez pas des missions, et après un certain nombre un CDI?
de
sarah28
le Jeu 17 Avr 2008 21:26
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Etudiant
je comprends votre frustration. Lorsque j'étais en 2ème année de doctorat, j'ai accepté une mission d'intérim en tant qu'assistante juridique pendant 5 mois.
Ce sont des postes ouverts au Bac + 2, qui proposent des salaires souvent peu corrects et finalement on fait plus de secrétariat que de juridique.
Le directeur juridique avec qui je travaillais récoltait tous les honneurs et moi qui etais en retrait j'avais énormément de boulot. Je rédigeais tout mais il fallait signer pour ordre en son nom.
bref, c'est un boulot que j'ai trouvé ingrat et honnetement quand on est issu d'une formation supérieure, c'est dévalorisant (tenir un agenda, repondre au tél, sans manquer de respect à la profession, il n'y a vraiment pas besoin d'un doctorat pour çà!)
de
sarah28
le Jeu 17 Avr 2008 21:27
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Etudiant
et bon courage surtout...des fois on n'a malheureusement pas le choix
de
MC30
le Dim 20 Avr 2008 15:51
- "Membre actif"
-
- 85 messages
-
bonjour,
Je pense qu'il y a plusieurs types de poste de sécrétaire judidique qui peuvent être proposés, et j'en ai vu du simple secrétarait au véritable "clerc", avec des fonctions très intéressantes de rédaction de certains actes et une véritable délégation.
Il faut donc garder espoir, vous tomberez peut etre sur un poste ou l'avancement vous amenera à exercer un metier très interessant.
Bon courage
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13