Forum : Emploi et carrière

Sujet : RH et provinciaux

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Julieju   le Mer 19 Nov 2008 13:22

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Métiers des RH
Effectivement et maheureusement les cabinets et entreprises vont regarder le lieu d'habitation des candidats, mais je ne pense pas que ce soit systématique... Pour ceux qui ont une adresse sur place, pourquoi ne pas mentionner les 2 sur votre CV ?!

Re: RH et provinciaux

de yalienx   le Mer 19 Nov 2008 17:45

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
  • Profession: Avocat
[quote="zerocool"]C'est vrai en tout cas du point de vue de mon expérience. Je n'ai habité sur Paris qu'une année mais ensuite lorsque je de nouveau postulé, je mettais une adresse sur paris pour mes candidatures. Autant dire que j'avais souvent des retours..que je n'avais pas quand j'envoyé des CV avec adresse en province.

LES RECRUTEURS VEULENT DES GENS SUR PLACE ET DISPONIBLE!! les candidats soumis aux contraintes des transports ne les intéressent pas....je le crie haut et fort, ca m'a valu bcp de remontrance de mon ancienne responsable juridique....merci l'esprit parisien.[/quote]

Effectivement, là je comprends. Si je me mets à la place du recruteur, je serais également moins tenté de prendre un candidat si je sais qu'il aura un temps de transport élevé matin et soir. En particulier dans un métier exigeant en termes de volume horaire. Et cela doit être d'autant plus vrai en Province, où les gens ont moins l'habitude qu'à Paris des trajets interminables pour venir au bureau !

Mais je ne pense pas que c'était le sens de la question initiale. Je crois qu'on parlait plutôt de provinciaux qui souhaitaient venir s'installer à Paris. Ce qui n'implique pas de problème de transport (on quitte la Province et on vient travailler à Paris, en essayant d'habiter le plus près possible de son lieu de travail).

de Jeromine   le Jeu 20 Nov 2008 14:25

• "Membre actif"
  •  
  • 101 messages
  • Profession: Juriste
je ne parlais pas de problèmes de transport mais bien de l'éventualité d'un déménagement pour s'installer d'une région de province à une autre région de province. Le blocage des recruteurs doit être le même pour s'installer de province à Paris et il est le même pour s'installer de Paris à Province (je l'ai expérimenté). Le fait de mettre une adresse dans la ville où l'on cherche ne change rien dans la mesure où les recruteurs s'arrêtent surtout au lieu de votre dernière expérience. Ainsi un parisien débarqué fraîchement en province, même s'il réside déjà sur place aura parfois plus de mal à trouver qu'un local (qui a déjà travaillé dans la région), c'est aberrant mais c'est parfois le cas ...

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28168 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs