benji67 a écrit :Bonjour,
Quelles instances décident de ladite passerelle au terme de cette période de
8 ans ?
Le fait d'avoir effectué un stage de deux ans en qualité de clerc de notaire ou clerc d'huissier en étant bien évidemment titulaire d'une maîtrise ou master en droit est-il comptabilisé dans cette période de 8 ans ?
Atreyuh a écrit :Je fais remonter ce topic.
Quelqu'un aurait-il une réponse à ma première question?
Par exemple, un juriste travaillant à la Commission Européenne pendant 10 ans peut-il se prévaloir de la passerelle juriste-> avocat dans l'état actuel des choses?
lucio a écrit :Atreyuh a écrit :Je fais remonter ce topic.
Quelqu'un aurait-il une réponse à ma première question?
Par exemple, un juriste travaillant à la Commission Européenne pendant 10 ans peut-il se prévaloir de la passerelle juriste-> avocat dans l'état actuel des choses?
Bonjour,
Il me semble avoir vu au fil des topics de ce forum que c'était la qualification portée sur le contrat de travail qui déterminait si vous pouviez ou non vous prévaloir de la passerelle.
Pas de certitudes cependant, ce sont de vagues souvenirs qui me reviennent.
J'espère vous être utile.
Cordialement.
Au total il y a 128 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 128 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 575 membres, 28218 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: