Forum : Emploi et carrière

Sujet : assistant de justice

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

assistant de justice

de VALIA   le Sam 04 Avr 2009 12:09

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d un poste d assistante de justice sur Paris , Créteil , Nanterre ou Melun, au siège, pouvez vous me contacter SVP si vous êtes au courant qu un poste serait vacant...
J ai déposé ma candidature sur Paris mais je n ai pas trouvé de poste...
Merci à tous!
Mélinda

de Camo   le Jeu 21 Mai 2009 11:38

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Et tu as fourni tes diplômes, dans ton dossier de candidature?

ASSISTANT DE JUSTICE

de VALIA   le Jeu 21 Mai 2009 22:12

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Merci d'abord pour la réponse!
Oui j'ai envoyé un dossier complet mais ça fait plusieurs mois que j'espère qu un poste se liberera au siège à Paris ou dans les environs, mais ce n est pas le cas...

de Camo   le Ven 22 Mai 2009 12:04

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Salut,

Alors au vu des différentes informations que j'ai récoltées (VJ et réseau), tu n'as pas besoin de fournir tes diplômes. Seuls un CV et une lettre suffisent. As-tu relancé? Je sais que plusieurs mois peuvent s'écouler entre ta demande et ton embauche.
Tu peux postuler auprès du 1er pdt de la CA, auprès des pdt des TGI et tu peux ensuite téléphoner directement aux TI ( 1 tribunal par arrondissement).

de penn   le Ven 22 Mai 2009 13:22

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
On m'a toujours dit qu'il fallait seulement écrire au 1er president de la CA et non aux TGI car c'est la CA qui centralise les offres et répartit les assistants...

de Camo   le Ven 22 Mai 2009 13:50

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
penn a écrit :On m'a toujours dit qu'il fallait seulement écrire au 1er president de la CA et non aux TGI car c'est la CA qui centralise les offres et répartit les assistants...

Plus précisément, il me semble que c'est le parquet de la CA qui répartit les assistants. Tu peux également postuler auprès de chaque tribunal. Pour les petites juridictions, tu peux leur téléphoner pour savoir comment ils procèdent. Ou au mieux, écris au SAR (Service Administratif Régional), ce sont eux qui font les RH pour les juridictions (à ce que j'ai compris).
Bref, écris partout, tu auras plus de chances de te faire connaître... Puis ce ne sera jamais le 1er pdt de CA qui ouvrira ton courrier donc bon...

Tu vas postuler?

de Camo   le Jeu 28 Mai 2009 19:02

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Bon alors ça y est, j'ai envoyé mes lettres, à chaque fois en double exemplaire: Premier Président CA et SAR en copie conforme.
Voilà, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.

Trier par
Ordre

Au total il y a 55 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 55 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28030 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs