Forum : Emploi et carrière

Sujet : master 2 à distance

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

master 2 à distance

de ema   le Dim 11 Oct 2009 19:57

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Bonjour,

Je suis titulaire d'un master2 en droit privé et je souhaiterais faire un master à distance en droit des affairesou en droit des nouvelles technologies.
Les recherches que j'ai fait à ce sujet non pas aboutit. j'ai trouvé un M2 droit du multimédia à distance sur strasbourg mais hélas le prix est trop élévé étant à la recherche d'un emploi.
j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou ces formations sont dispensées.

merci d'avance

de Manifeste-exorbitant   le Dim 11 Oct 2009 20:15

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Les formations à distance sont en général le prétexte à des prix incroyablement élevés, en l'absence de règlementation afférente j'imagine... Donc désolé de te décourager mais je crois que ça va être dur pour toi de trouver... Peut être serait il plus pertinent de t'inscrire normalement à ta faculté et demander une dispense d'assiduité justifiée par ta situation particulière.
Alea jacta est.

de ema   le Dim 11 Oct 2009 20:22

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
je te remercie pour ta franchise.
j'ai fini mais études depuis juin et je ne trouve pas de travail et comme je n'aime pas rester sans rien faire je pensais que suivre des cours à distance aurait été bien puisque cela m'aurait permis d'apprendre des nouvelles choses et pas de perdre mon temps :-(

de Manifeste-exorbitant   le Dim 11 Oct 2009 20:52

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Je comprends bien ton souci! Peut être que tu pourrais voir du côté des DU, les diplômes d'université, souvent accessibles à des tiers et souvent à distance. Faut que tu épluches les sites des facultés pour ça, je sais qu'à mon université, Montpellier 1, c'est possible. Après encore faut-il qu'ils aient un DU qui t'intéresse. Bon courage, la situation est vraiment mauvaise pour l'emploi ces temps-ci :( Mais ça finira bien par passer cette s... de crise! :winkL:
Alea jacta est.

de zebulon   le Dim 11 Oct 2009 21:45

• "Membre actif"
  •  
  • 274 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Perso je veux faire un M2 a distance mais oui c'est hyper cher. Tu en as aussi à la fac de toulouse.

J'ai vu qu'il y avait des DU.

D'ailleurs quelqu'un peut il me dire pourquoi certains DU donne une formation bac+5 et pas d'autres.

Je suis perdue qu'elle différence entre un DU et un M2???

Merci d'avance

Si tu veux j'ai quelques sites que je peux te donner pour les M2 à distance mais sache qu'ils sont tous très chers

de Manifeste-exorbitant   le Dim 11 Oct 2009 22:56

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Un DU est un diplôme d'université, qui ne te confère aucun titre de reconnaissance nationale. Alors qu'un master 1, où qu'il soit obtenu, t'ouvre le même accès -juridiquement parlant- aux formations de bac+5, un DU est juste un diplôme sanctionnant des cours reçus dans une faculté. Les universités sont souveraines dans l'organisation de ces DU.
Alea jacta est.

de caramL   le Lun 12 Oct 2009 10:27

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Je profite de votre discussion sur les DU pour vous demander si quelqu'un a connaissance d'un DU gestion de la paye à distance ? Je n'en ai pas trouvé, et pourtant, il me semble que ce serait intéressant pour compléter mon M2 droit social. Merci !

Sinon, Ema, étant ds la même situation que toi actuellement, je te souhaite sincérement bon courage :wink:

de ema   le Lun 12 Oct 2009 12:52

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
je tenais à vous remerciez pour votre aide...
je souhaitais avoir un dernier avis, est ce que vous pensez qu'avec un master2 sans expérience je pourrais trouver un travail? j'ai postulé à des postes de secretaire juridique pour débuter mais je suis trop diplomée, pour assistante juridique j'ai pas d'expèrience donc ça ne va pas non plus et donc je souhaitais faire qlq chose par ce que là j'ai l'impression de perdre mon temps. Donc je ne sais pas si je devrais tenter le concours d'avocat? faire une thèse peut etre? ou bien voir un autre master2 mais dans ma fac il y a que le master 2 dct que je peux faire.. si quelqu'un un conseil à me donner parce que je suis vraiment perdue.

de caramL   le Lun 12 Oct 2009 13:25

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Tu n'as jamais fait de stage? Il me semble que ce serait une piste à explorer ds ton cas, tu pourrais ainsi acquérir de l'expérience ds un domaine du droit, voir si ça te plait, et par exemple t'inscrire en M2 l'an prochain...Et de plus, pour avoir une convention, tu dois être inscrite quelque part, donc en t'inscrivant à l'iej, ça te permettra de passer le concours d'avocat si tu le souhaites. Renseignes-toi rapidement si tu es intéressée, et saches que c'est qd même un (petit) investissement, ms ça peut débloquer la situation.

de ema   le Lun 12 Oct 2009 13:47

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
j'ai effectué un stage dans un cabinet d'avocat d'un mois seulement, je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre grand chose

Trier par
Ordre

Au total il y a 63 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 63 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28188 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs