Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Changement d'établissement dans un Master 2
de
stefy
le Jeu 18 Aoû 2016 13:15
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
J'étais inscrite en 2015/2016 en Master 1 dans une université.
En 2016/2017, je suis en train de m'inscrire en Master 2 dans une école de la même université .
J'ai donc payé les frais d'inscription, conclut un contrat d'apprentissage pour l'année, et je vais devoir amener prochainement tous les documents et la fiche d'inscription.
Il est demandé d'apporter la preuve du dernier diplôme obtenu ou les notes.
J'ai passé mes examens du Master 1 début Juillet mais je n'obtiendrai les résultats qu'en Novembre 2016, je n'ai aucune notes qui m'ont été fourni, c'est la politique du master.
Ce qui me fait peur, c'est que la seule preuve que je peux fournir c'est mon diplôme de licence alors que pour entrer en Master 2 il faut avoir le Master 1.
Je pense avoir réussi mon année mais je ne peux apporter la preuve. Que puis je faire? Est ce possible qu'il n'accepte pas que je commence l'année sans les notes du master 1 alors que j'ai déjà tout payé avant le 10 Juin comme il m'a été demandé?
Re: Changement d'établissement dans un Master 2
de
Leonard
le Jeu 18 Aoû 2016 15:21
- "Membre"
-
- 16 messages
-
Bonjour,
Vous pouvez appeler le secrétariat de votre M2, et exposer votre problème.
Chaque université à sa propre politique concernant l'admission de ses étudiants en M2.
Vous pouvez toujours leur envoyer les notes de votre premier semestre du M1.
Cordialement
LL
de
stefy
le Ven 19 Aoû 2016 10:11
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Je vous remercie de votre réponse, ils sont pour le moment en vacances.
Je n'ai pas de notes au semestre 1.
de
ClaraC
le Jeu 25 Aoû 2016 23:51
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
-
Bonsoir,
J'ai également été dans cette situation, n'hésitez pas à me contacter via mp si vous en avez besoin.
Cordialement
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13