Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rententer le CRFPA avec 4 enfants ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Bob   le Mer 05 Juil 2006 14:17

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
cassilde a écrit :Ce qui me rassure c'est ce que dit Laure. Apparemment, il est quand même possible de trouver des structures plus adaptées aux femmes !

Si une telle structure etait difficle a trouver, il vous reste aussi la possibilite de monter votre propre cabinet ! De nombreuses femmes ont fait ce choix ces dernieres annees et decident d'exercer le metier d'avocat liberal a mi-temps/ trois quart temps.

de cassilde   le Mer 05 Juil 2006 15:07

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Merci Bob,

Je pensais bien à cette solution. C'est rassurant de savoir que l'on peut exercer la profession d'avocat à temps partiel en montant son propre cabinet.
S'il y a des témoignages positifs ou négatifs, ça m'intéresse !

de Adol   le Jeu 06 Juil 2006 1:39

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je ne sais pas pour le CRFPA reussi quelque part, et autre EFB, mais moi lorsque j'ai demande a mon IEJ combien de temps on a pour s'inscrire à l'efb apres avoir reussi le CRFPA, ils m'ont dit 30 ans (donc pas a vie, mais tout comme :)

de dodojordan   le Jeu 06 Juil 2006 8:23

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

J'ai lu tes questions et bien regardé les réponses et je te confirme fonce passer l'examen d'entrée au CRFPA, lorsque je l'ai passé il y a trois ans plusieurs personnes était dans ton cas dont une fille de 37 ans avec 5 enfants et un mari policier pas très disponible et qui a très bien réussi.

En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec la personne qui dit que les sujets sont faciles et que 20 heures de travail juste avant l'examen vont te permettre de réussir. Chaque centre a ces propres sujets et son propre système de préparation, il est important de connaître les professeurs et d'assister à leur cours et leurs examens blanc pour savoir a quoi t'attendre le jour de l'examen final.
Quand au cours par correspondance il y en a des très biens mais ils ne peuvent à mon avis que venir en complément des cours de l'IEJ.

de cassilde   le Jeu 06 Juil 2006 13:39

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements : je vais foncer !

Le plus dur sera de m'organiser pour assister au cours de l'IEJ.

Quelqu'un sait-il pour les listes d'attente à l'EFB de Versailles ?

Merci

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs