Forum : Emploi et carrière

Sujet : les spécialités qui marchent ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

les spécialités qui marchent ?

de RaaaaF   le Lun 15 Mai 2006 22:55

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour , je suis étudiant en droit et dans un souci d'orientation , je me renseigne sur ce qu'il en est des spécialités du droit , celles qui marchent , celles qui sont bouchées , celles qui constituent des vraies ou fausses bonnes idées.

Sachant qu'elles passent en général d'un de ces statuts à un autre suivant les forums , je voudrais savoir quel est selon vous le réel état des lieux de ces spécialités.

Merciii :D

de o2_DRG   le Lun 15 Mai 2006 23:04

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Euh... Bon courage! :wink:

Re: spécialités

de aiki   le Mar 16 Mai 2006 8:09

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
RaaaaF a écrit :Sachant qu'elles passent en général d'un de ces statuts à un autre suivant les forums , je voudrais savoir quel est selon vous le réel état des lieux de ces spécialités.

Tout est dit dans la question :wink:

conseil

de saratita1978   le Mar 16 Mai 2006 11:52

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Je peux surtout te dire ce qu'il ne faut pas faire : propriété intellectuelle!!

le droit notarial à l'air de bien marcher.

de Jean Marc Cheze   le Mar 16 Mai 2006 12:09

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Droit notarial , fiscal , voies d'execution ..
Ce qui ne marche que difficilement c'est le Droit de la Famille , Propriété industrielle , Pénal sauf pour les meilleurs !!!.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Dove   le Mar 16 Mai 2006 13:22

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
  • Profession: Juriste
Assurances

de sev   le Mar 16 Mai 2006 13:40

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
je confirme pas de propriété intellectuelle, surtout pas de propriété littéraire et artistique, ni droit de la communication ou de l'audiovisuel, ni nouvelles technologies ETC... sauf si l'on brigue le poste de stagiaire à vie.
Pour ce qui marche je dirais droit de l'immobilier ou droit social mais je n'ai pas testé ...

de nulla data sine lege   le Mar 16 Mai 2006 14:17

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
  • Profession: Avocat
pour les avocats ces matières vont bien finir par se developper non ?
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames

de Jean Marc Cheze   le Mar 16 Mai 2006 15:09

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Juriste Credit Manager ou Contract Manager, Responsable Juridique Credit Client Responsable Recouvrement Credit Client
pour ceux formés à la gestion et à la compta grâce à des organimes comme l'AFCC ,oul voir rubrique emploi dans le Monde rubrique talent . ou site de L'ANCR.
Mais attention c'est ausi ouvert aux non juristes type école de commerce avec MS Juridique. Cette catègorie a même souvent préference à juriste + ecole de commerce.
Il faut connaître SAP , ERP et AS 400.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Herminejov   le Mar 16 Mai 2006 16:44

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages
  • Profession: Avocat
C'est clair, avocat recouvrement de créances, ça marche!

Perso, je déconseille le droit des aff. (bcp trop de monde et pas assez de places en troisième cycle). Plein de chomeurs avec DEA-DESS-CAPA-anglais.

Surtout LE DROIT SOCIAL. Regardez les annonces sur ce site: 1/4 concerne le droit social.

Dans le droit public, il y a aussi les marchés publics (beaucoup d'argent en jeu).

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs