Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Bob
le Ven 08 Juin 2007 13:22
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
mademoiselle L a écrit :la ville est très mignonne mais alors les luxembourgeois ne sont pas très sympathiques et c'est un doux euphémisme...
Je trouve cette generalite un peu insultante. Oui, il y a des differences culturelles certaines, mais c'est aussi et d'abord une richesse !
D'autre part, dans un echange humain, ca marche dans les 2 sens. Les gens spontanement ne se jettent pas sur vous pour vous aduler sans un minimum de proactivite/sympathie.. de votre part !!!!!
mademoiselle L a écrit :mais voyons les choses du bon côté, il y a énormément d'expats...
Rester dans la communaute Expat ? Pourquoi ne pas rester dans le 94 alors ? Parce que c'est encore la que vous avez le plus de chance de trouver des compatriotes formates.
de
mademoiselle L
le Ven 08 Juin 2007 13:47
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
cher bob,
aurais-je heurté votre âme de luxembourgeois ou simplement un expat au luxembourg?
de
miha
le Ven 08 Juin 2007 14:33
- "Membre actif"
-
- 34 messages
-
Slt,
Recherchent ils plus spécifiquement des personnes avec expérience?
Sinon à quelle(s) catégorie(s) de diplômés ouvrent ils leur porte?
Mis à part monster, sur quels sites peut on postuler?
Merci
de
Bob
le Ven 08 Juin 2007 16:04
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
mademoiselle L a écrit :cher bob,
aurais-je heurté votre âme de luxembourgeois ou simplement un expat au luxembourg?
Ni l'un ni l'autre !!!!
Et puis je ne suis pas vraiment heurte !
Je trouve juste dommage d'avoir pour ambition d'aller a l'etranger sans aller au devant des "locaux" parce qu'ils sont soi-disant "froids" et se refugier dans la communaute Expat. C'est a mon avis une opportunite que vous manquez, et pas tres positif en matiere d;ouverture d'esprit. Rien de plus, et surtout rien de personnel !!!
de
mademoiselle L
le Ven 08 Juin 2007 16:57
- "Membre"
-
- 13 messages
-
c'est bien ce que je pensais!
et bien mon cher bob, sachez qu'avant de résider dans le 94 comme vous vous êtes plu à le mentionner dans votre précédent message, sachez que j'ai vécu en Allemagne, aux Etats-Unis ainsi qu'en Asie.
J'ai également des origines multiculturelles.
votre petite leçon sur l'ouverture d'esprit est très touchante mais dans ce domaine je crois avoir une "petite" expérience et n'attends de leçon de la part de personne.
je vous ai livré mon sentiment sur ce pays, qui comme toute expérience, est très subjectif, mais n'est-ce pas le but recherché d'un forum?
de
mademoiselle L
le Dim 10 Juin 2007 13:49
- "Membre"
-
- 13 messages
-
salut miha!
Je pense que toutes les catégories de diplômés sont susceptibles de les intéresser.
cependant, au luxembourg les activités principales restent la banque et les assurances.
Et pour ce qui est de l'expérience, j'ai postulé pour un poste de juriste et je ne témoigne que d'une expérience de 6 mois dans ce domaine.
donc à mon avis, ça reste jouable pour les juniors.
Bon mais mon expérience là bas se limite à un entretien, je ne peux te renseigner que sur ce que j'ai pu comprendre là bas.
en gros, faut tenter!!
bonne chance!
de
miha
le Dim 10 Juin 2007 16:11
- "Membre actif"
-
- 34 messages
-
Slt,
Merci pour ta réponse (Mlle L).
Je me renseigne un peu sur les opportunités d'emplois étrangères (Luxembourg, Suisse, Canada...).
Pour ceux qui ont déjà postulé à l'étranger êtes vous plutôt passés par un site généraliste genre monster ou directement auprès des entreprises?
de
lolopeel
le Lun 11 Juin 2007 9:16
- "Membre actif"
-
- 124 messages
-
Profession: Avocat
miha a écrit :Slt,
Je me renseigne un peu sur les opportunités d'emplois étrangères (Luxembourg, Suisse, Canada...).
Pour ceux qui ont déjà postulé à l'étranger êtes vous plutôt passés par un site généraliste genre monster ou directement auprès des entreprises?
Je dirais que le mieux est de passer par un site generaliste pour dégoter les contacts des boites, et ensuite passer directement par les entreprises.
Pour ce qui est de la supposéee "fraicheur" des Luxembourgeois, c'est un vieux serpent de mer mais dont je n'ai personnellement vu ni la queue ni la tete

.
de
luxembourg
le Mer 13 Juin 2007 15:44
- "Membre"
-
- 3 messages
-
je confirme la froideur luxembourgeoise relève des joyeuses légendes attribuees à toutes contrees de l'Est
Apres qqs mois j en retiens surtout des opportunites pro importantes, yc pour les debutants, et dans tous les profils de juristes, pour peu qu ils ne fassent pas une allergie carabinee au fiscal
les big recrutent tous, PWC est de loin le plus gros ici
http://www.pwcrecruit.lu/eRecruitmentEx ... verview.do
A cote de cela : un niveau de vie eleve, un environnement TRES préservé et le TGV pour les nostalgiques de la France
... bref ca vaut la peine de venir voir (parole d
une ex parisienne, ex Africaine, ex Americaine ... )
lolopeel a écrit :miha a écrit :Slt,
Je dirais que le mieux est de passer par un site generaliste pour dégoter les contacts des boites, et ensuite passer directement par les entreprises.
Pour ce qui est de la supposéee "fraicheur" des Luxembourgeois, c'est un vieux serpent de mer mais dont je n'ai personnellement vu ni la queue ni la tete

.
Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13