Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
empathy
le Lun 09 Juil 2007 2:00
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
[quote="chiara"]
qd on va a paris, on achete la reputation et le carnet d'adresse qui va avec ... dommage pour les provinciaux ![/quote]
Oulà, tu enterres un peu vite le DJCE Là (8 des 10 sont en province)... J'ai vu comment se paçaient les anciens des DJCE de Nancy et Rennes, et je doute que les masters de droit des affaires de Paris X ou Paris V fassent aussi bien. Je t'accorde néanmoins que Paris 1,2 et 9 sont d'excellentes cartes de visite et n'ont rien à envier au DJCE.
de
aiki
le Lun 09 Juil 2007 9:56
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
De toute façon, tous ces débats sont purements universitaires voire estudiantins car à part quelques entreprises ou cabinets, la grande majorité se moque éperdument de savoir si Paris ou pas et encore plus sur les 1, 2, 5 15 ou 128
Les "est-il bien reconnu"... sont à prendre avec des pincettes
de
Stormy
le Lun 09 Juil 2007 11:41
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Administratif ou support cabinets
Tout à fait.
Je radote mais je persiste à dire que le talent, la motivation et le travail restent les valeurs sûres, qu'on vienne de Paris ou de Trou-Perdu.
ça m'amuse quand je sors ce discours à des étudiants cadets. Ils ont deux types de réactions : la colère et l'ironie.
Colère car ils veulent à tout prix s'abriter derrière l'aura de l'école. " ouais y parait que si tu fais Paris, t'es super bien payé après". Et ils n'en démordront pas.
Quant à leurs facultés d'adaptation à une autre ville, j'en doute aussi, mais c'est un autre débat.
Ironie, car ils ne semblent pas comprendre le mot "talent" et "travail". Comme si la réussite leur était due.
Dernière édition par
Stormy le Jeu 12 Juil 2007 16:44, édité 1 fois.
Non bis in idem.
de
Tenshintai
le Jeu 12 Juil 2007 14:27
- "Vétéran"
-
- 585 messages
-
Profession: Avocat
"Le classement des meilleures fac et écoles, le divorce est une guerre, palmarès des cabinets d'affaires"...
Vraiment tout ce que j'aime dans la profession.
Chapeau bas messieurs.
de
JYJY
le Jeu 12 Juil 2007 17:35
- "Membre actif"
-
- 298 messages
-
LAW ACTUALITY est une entreprise, qui comme toute entreprise a pour objectif de fournir à des clients des réponses-produits contre espèces sonnantes et trébuchantes.
La qualité de cette publication doit s'apprécier à cette donnée essentielle.
Ce n'est ni une publication scientifique, ni un périodique publié par une association à but non lucratif.
de
yueping
le Ven 13 Juil 2007 2:41
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
SMBG fait aussi des classements des formations dans le domaine du droit des affaires, pourtant ca ne semble choquer personne...
de
Mon ego et moi
le Ven 13 Juil 2007 8:53
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
yueping a écrit :SMBG fait aussi des classements des formations dans le domaine du droit des affaires, pourtant ca ne semble choquer personne...

Qui ne valent que pour autant qu'on leur accorde un quelconque crédit, pas pour leur exactitude ou la pertinence des méthodes d'enquête...
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Tenshintai
le Ven 13 Juil 2007 9:25
- "Vétéran"
-
- 585 messages
-
yueping a écrit :SMBG fait aussi des classements des formations dans le domaine du droit des affaires, pourtant ca ne semble choquer personne...

Ah...sur quoi est basé ce "ça ne semble choquer personne" ?
de
aiki
le Ven 13 Juil 2007 9:42
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Alors sur quoi
de
poiuyt
le Dim 15 Juil 2007 14:21
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Il y a quelquechose que je comprend pas:
si lé formations de PARIS 1/2 ne sont reconnues uniquement ( du moins en grande partie) grace au nom de la fac, ca veut dire que tous les grands employeurs de ces diplomés de paris 1/2 sont stupides au point de préférer prendre qqun sortant d'une belle fac plutot que quelqu'un de compétent?
je doit etre naive.
Je suis en train d'hésiter entre entrer a la sorbonne (M2) pour la notoriété de la fac et du diplome ou d'accepter le DJCE qui je suis persuadée me formera mieux...je trouve ca dommage...
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13