Forum : Emploi et carrière

Sujet : avocat et voyage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: avocat et voyage

de Camille   le Lun 31 Oct 2011 9:37

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
J'avais bien compris.
En fait, je répondais à la question de keroberos, à la fin de son message juste en dessous du vôtre.
keroberos a écrit :Mais c'est vrai qu'il faut que je trouve un master de droit qui m'ouvre vers l'international. Droit social ? droit des affaires ? Je ne sais plus où donner de la tête. :D

de keroberos   le Ven 04 Nov 2011 19:08

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Merci beaucoup pour vos réponses.
En suivant vos conseils, j'ai décidé ( en espérant que je ne change pas d'avis ) de m'orienter vers un master droit des affaires que je complèterai avec un master grande école. D'ici là j'aurais le temps d'avoir bien muri mon projet. ( à savoir continuer dans le commerce et que l'aspect "voyage" soit une partie intégrante de mon métier ou si le droit ne me convient pas mieux, même s'il faudra dans ce cas faire quelques concessions )

de erlkonig   le Sam 05 Nov 2011 0:53

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Profession: Avocat
bonjour,

je tiens aussi à t'informer qu'il est possible de suivre des cours dans une école de commerce lors de ton cursus à l'école d'avocat pendant le PPI.

A Poitiers, deux élèves avocats suivent des cours gratuitement à l'ESCEM pendant les 6 mois de leur PPI.
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28159 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs