Forum : Emploi et carrière

Sujet : inscriptions EFB

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de céline   le Lun 03 Jan 2005 13:31

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
  • Profession: Avocat
Toujours aucune nouvelle pour mon transfert...
J'ai appellé ce matin, mais toujours rien...
J'ai la vague impression qu'ils aiment beaucoup balader les gens, après tout, les inscriptions définitives sont terminées depuis longtemps maintenant !! non ? ils devraient connaitre le nombre de places disponibles...

Grrrr excusez mon impatience mais cette attente me tue !! :(

de michel   le Lun 03 Jan 2005 17:00

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Ce matin, dans les discours de pré-rentrée des Bâtonniers de Paris, Bobigny et Créteil à l'EFB, il a été dit que l'effectif de la promotion entrante, 2005, est de 1350 élèves, chiffre de ce matin. J'aurais tendance à dire, avec toute la prudence nécessaire, et sous toute réserve, qu'il y a donc de la place pour une cinquantaine d'élèves, au moins, si l'on ne se réfère qu'aux normes de sécurité pour accueillir physiquement le maximum de personnes dans leur établissement, la promotion étant divisée en deux pour les conférences qui rassemblent le plus grand nombre.
Cordialement.
Michel.

de céline   le Lun 03 Jan 2005 17:45

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
Merci beaucoup pour ces informations, Michel !

Ca me rassure un peu.
Je viens de rappeller le service des inscriptions, on m'a dit que les réponses seraient probablement données à la fin de la semaine.

Autre petite question : pour les étudiants débutant leur année à l'EFB par le stage, c'est à dire le 17 janvier à ce qu'on m'a dit, ont-ils cours la semaine du 10 janvier ?

Merci encore !

de enrobenoire   le Ven 07 Jan 2005 15:27

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Toujours pas de réponse apparement...c'est la campagne de Russie depuis le départ du Directeur ou quoi ?

de michel   le Ven 07 Jan 2005 18:45

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Oui, les élèves qui ne sont pas encore en stage ont cours, en principe, et vice-versa. Toutes les semaines sont occupées, au moins le matin ou bien l'après-midi, parfois le samedi, ou le soir jusqu'à 21 heures.

Et quand les emplois du temps ne se chevauchent pas, tout va bien (par exemple, semaine du 14, certains devront s'absenter de cours un petit moment, pour aller prêter le petit serment de l'avocat à la cour d'appel un peu avant la pause de midi, puis revenir en cours aussitôt). Mais on s'en sort et l'ambiance est plutôt bonne.

De tout cela, on est avisé en temps utile, soit par affichage, soit par courrier postal, soit par internet (visitez la rubrique "actualités" du site www.efb-paris.avocat.fr ).

Pour les transferts, je crois savoir de source non officielle que les candidats acceptés (dont les noms et le nombre n'ont pas été affichés à ce jour) ont été avisés personnellement par téléphone mercredi matin, le 5 janvier, les autres ne devraient pas tarder à l'être. C'est donc juste une indication qui n'a pas de valeur définitive que je vous donne là, sans aucun engagement ni responsabilité..

Le nom de la nouvelle directrice est affiché dans le hall : il s'agit de Madame Marie-Aimée Peyron.

Voilà les informations qui sont connues et publiques (sauf pour les transferts, qui ne sont pas encore officiels) ce vendredi 7 janvier 2004.
Cordialement, Michel.
Michel.

de céline   le Lun 10 Jan 2005 16:00

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je te tiens à remercier Michel pour les nombreuses infos !!
En fait, je n'ai toujours pas de réponse définitive. C'est dingue.
Bon mon cas est un peu compliqué, on m'a donné une réponse négative jeudi dernier, mais j'ai un peu protesté en leur disant que mon fiancé était à paris, que du coup je n'avais aucun pb de logement.

Je n'avais pas mis ces infos dans ma 1ère lettre de motivation (je ne pensais pas que ca pourrait jouer...). Ils m'ont donc demandé de leur faxer une nouvelle lettre avec ces éléments et de rappeler.
Je rappelle le lendemain, vendredi donc, ils me disent que les effetifs sont dépassés, et que donc il y a très peu d'espoir, mais "rappellez quand même lundi on ne sait jamais".

Hum.

Je rappelle donc en début d'après midi aujourd'hui, on me dit que la personne responsable n'est pas là, et de rappeller demain...

Autant vous dire que je n'en peux plus, surtout que les cours à strasbourg ont déjà commencé, j'ai prêté le petit serment ce matin...et que je ne sais pas si je commence à chercher 1 appart sur strasbourg ou pas...

Bref, qui a dit que pour être transférée à paris les maîtres mots sont patience et...harcèlement ???

Je vous tiens au courant !

de Hervé   le Lun 10 Jan 2005 18:53

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
céline a écrit :Bref, qui a dit que pour être transférée à paris les maîtres mots sont patience et...harcèlement ???

J'avais cru comprendre qu'il y avait surtout deux maîtres mots: piston et relations...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de maya92   le Ven 06 Oct 2006 16:58

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour céline !

ton cas m'intéresse beaucoup, car j'ai le même problème que toi;
j'ai eu le crfpa à lyon l'an dernier et j'aimlerais aller à l'efb en janvier prochain.
on m'a dit que lyon ne remboursait pas les frais d'inscriptions si finalement j'allais à paris.

plusieurs questions :

asa-tu été prise finalement ??
strasbourg t'a t-il remboursé les frais ?
quels étaient les argume,nts du transferts ??

j'aimerais pouvoir etre sure d'etre acceptée à paris car sinon, je verse 1600 euros à lyon pour rien;

de michel   le Sam 07 Oct 2006 17:16

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Je ne voudrais pas parler pour Céline, mais pour répondre à votre question, maya, je crois que l'efb a répondu : manque de places, et que Céline a finalement du faire le crfpa à Strasbourg, et quand elle a eu son Capa, elle a trouvé une collaboration sur Paris.
cordialement.
Michel.

de céline   le Dim 15 Oct 2006 19:52

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
Bonjour !

Je n'ai effectivement pas pu être transférée à Paris. Mais même si je l'avais été, Strasbourg ne m'aurait pas remboursé les frais...eh oui...

Je pense que pour être transféré, il faut un piston d'enfer. Sinon...aucune chance.

Et Michel a raison, j'ai trouvé une collaboration à Paris immédiatement après mon capa, et j'exerce depuis maintenant 8 mois.

Bonne chance à vous maya :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28186 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs