Forum : Emploi et carrière

Sujet : Recherche de stage en droit des affaires (Lyon)

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Lolo   le Sam 25 Mar 2006 0:30

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Quoi que, n'habitant pas à l'intérieur même de la gare (étonnant non? ;) )mais à une bonne trentaine de minutes, cela rallonge la durée des transports, sans compter le même problème arrivé dans cette seconde ville :)

Je vais plutot continuer mes recherches sur Lyon ;)

de o2_DRG   le Sam 25 Mar 2006 0:43

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Ma petite contribution à ce sujet. Les sacrifices valent parfois le coup d'être faits face à une concurrence de plus en plus rude.

En 2003, j'ai effectué mon DESS de Droit des Affaires sur Lille. Pour le valider, il fallait trouver un stage (le meilleur moment de l'année :lol: ) Dans un premier temps, j'ai cherché sur Lille et ses environs, sans rien trouver... Du coup, j'ai testé sur Paris. Là, coup de bol, j'ai décroché un stage (bien rémunéré) auprès d'un grand établissement bancaire de La Défense (je vous laisse deviner lequel). Je faisais les trajets tous les jours de Lille à Paris + métro. Bref, presque 4h/5h de transport chaque jour (et des w-end à dormir pour récupérer).

Bilan, je ne regrette en rien d'avoir fait ça car je peux vous dire que c'est une expérience qui a valorisé mon CV et m'a permis de lier connaissance avec des personnes éminentes (le fameux réseau).

Maintenant, c'est à vous de voir mais je peux vous dire que je m'en sors mieux que d'autres personnes de ma promotion ayant choisi la facilité (pas trop loin de chez eux pour vite rentrer le soir; l'argument qui tue).

Cdlt et bon courage.

de Lolo   le Sam 25 Mar 2006 23:07

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Il est certain que s'il s'agit d'un moyen d'évoluer ensuite, de se créer un réseau de connaissance importante, le sacrifice en vaut la peine.

Néanmoins, vous êtes parti a Paris, ville plus grande que Lille et ou la majeure partie des postes juridiques sont a pourvoir.

Mais ce schéma n'est pas reproductible dans mon cas malheureusement. Quant a la durée, Lyon-Paris est a 2h de TGV ce qui est faisable, mais je ne pourrais financer les trajets...

Cependant, je vous assure que je suis prêt a beaucoup de sacrifice si cela en vaut la peine et que je n'ai jamais opté pour la facilité.

Cordialement

de Antho   le Sam 01 Avr 2006 15:26

• "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
up pour lui

de Manolete   le Dim 02 Avr 2006 22:51

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
J'ai fait le DJCE de lyon... tjs pas de boulot :( faut épargner dés maintenant pour un double cursus en école de commerce. ou attendre le coup de bol... bon courage pour ta recherche de stage...essaie plutot les gros cabinets, les petits c'est bien mais vu l'état du marché, il vaut mieux miser sur l'efficacité (un cabinet renommé sera mieux valorisé sur ton cv même si tu fais des photocopies), enfin c'est mon avis, les recruteurs ont des méthodes tellement étranges.

PS: vous avez remarqué vous autres? juriste ça rime avec chomiste...mouais dsl c'était juste pour détendre l'atmosphère...

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs