Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
lexibreizh
le Dim 24 Déc 2006 15:02
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Il faut peut-être envisager que le CDD sera suivi d'un CDI ...
de
Jesaispaskoifaire
le Lun 25 Déc 2006 20:30
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Merci beaucoup pour tous vos conseils, c vraiment super sympa !
En fait c pas le luxembourg qui me fait peur (même si j'avoue que ça a pas l'air d'être l'eclate !)
Pour moi, aller à Luxembourg ou rester en france mais en province c la même chose.
Je sais que Paris n'est pas le centre du monde (j'ai deja vecu pas mal à l'etranger) et si ça m'embete de quitter Paris c simplement pour des raisons personnelles.
Pour revenir sur les propositions, pour le CDD ya peu de chances de CDI derriere (mais bon les concours de circonstances ça arrive...) et pour le poste au lux, s'il s'agit d'un CDI c quand même loin du CDI "à la française" et je peux très bien me faire virer après quelques mois.
Ce que je veux savoir en fait, c si j'opte pour le poste en France si je gâche pas une superbe opportunité professionnelle, et inversement si j'opte pour le poste au lux si ça vaut vraiment le coup: une collab dans un grand cabinet anglo-saxon semble clairement plus valorisant mais la différence avec le poste en france est -elle si grande que ça ??
Là est toute la question !!
la banque
de
pipass
le Lun 25 Déc 2006 22:16
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Juriste
pour ajouter ma pierre à l'édifice, les banques recrutent pas mal ces derniers temps alors une exp dans ce secteur te permet de viser un cdi sur le long terme.
par ailleurs un cdd d'un an c'est pas mal du tout (c'est quand même pas 6mois...)
de
Dove
le Mar 26 Déc 2006 10:34
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
Et ca permet de toucher une belle prime de précarité à la fin
de
Jourisp
le Mar 26 Déc 2006 10:58
- "Membre actif"
-
- 52 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
S'agissant du Luxembourg, il parait que le prix de l'immoler est s'approche de celui qui est pratiqué à Londres. Est-ce aisé d'être transfrontalier ?
S'agissant de l'imposition, on est imposé au Luxembourg ou en France ?
Voilà deux petites questions que je me pose mais qui peuvent aussi éclairer ton choix.
de
JIVARO
le Mer 27 Déc 2006 12:52
- "Membre actif"
-
- 135 messages
-
L'immobilier au Lux est plus cher qu'à Londres!
Pour résumer cette affaire, et même après moultes conseils, c'est vous et vous seul qui décidez!
Pour savoir si dans un an, vous avez fait le bon choix, c'est Mme Soleil qu'il faut consulter.
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13