Forum : Emploi et carrière

Sujet : RECHERCHE - JURISTE-REDACTEUR (orienté musique) WEBZINE

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de virgi   le Mer 21 Fév 2007 19:58

• "Membre actif"
  •  
  • 228 messages
  • Profession: Expert
Effectivement l'annonce est présenté comme une offre d'emploi, en outre cela laisse penser qu'il faudra y consacrer du temps (peut être un temps plein??) sauf rare exception on a besoin de gagner notre vie et un service peut être rendu de manière accessoire, sur notre temps libre, si cela correspond à une passion par exemple....

Il est vrai que je trouve cela incroyable que les prestations intellectuelles soient aussi souvent sollicitées bénévolement....jusqu'à maintenant je n'ai jamais d'annonce du genre recherche "ingénieur bénévole"

:?
"Ibi societas, ubi jus" ! ! Carbonnier

pas de société sans le droit" :-)

Rejoignez viadeo, site de mise en relation professionnelle :
http://www.viadeo.com/invitation/0021isw20pmt5u5a

de fabien   le Jeu 22 Fév 2007 15:52

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
d'accord la fomulation est maladroite mais ça ressemble pas vraiment à une offre d'emploi j'ai d'ailleurs fait ce genre de chose quand j'étais étudiant. Alors désolési vous n'avez pas le temps mais ce n'est pas une raison pour etre discourtois avec cette personne.

pige

de alex on lune   le Jeu 22 Fév 2007 16:41

• "Membre actif"
  •  
  • 158 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je ne pense qu'il faille parler de véritable contrat de travail, mais d'un simple appel à des pigistes.
Cette demande peut être un excellent moyen pour de jeunes juristes de nouer des contacts et de s'expérimenter à leur rythme.
Après, si le site fait des bénéfices, il me semble normal que le pigiste soit rétribué.
Ce qui me gêne surtout, c'est que cette proposition figure dans la rubrique emploi et carrières et que la charte d'utilisation interdit de telles propositions. Et ce n'est pas la 1ère fois qu'une offre de cette sorte est publiée....

de R   le Jeu 22 Fév 2007 17:15

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je suis d'accord avec vous : je pense qu'une telle agressivité était incorrecte. Marie aurait du préciser qu'elle était juriste pour ne pas être considérée comme une étrangère (ah... Ce mélange de sectarisme et de condescendance propre aux juristes).

Par contre, je le redis : la proposition de collaboration était très mal formulée.

de fabien   le Jeu 22 Fév 2007 17:25

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Je vais rebondir sur ce que vous dites et que ce soit dans le village ou par rapport à mon milieu qui est composé de juriste mais ce qui est incroyable c'est qu'on se plaind d'être mal considéré et d'être la 5eme roue du carrose mais quand on voit les réactions de certains ça ne m'etonne guère il serait temps que l'on décoll les yeux de notre Dalloz non... c'est tant mieux que des non juristes viennent sur ce site sinon on a l'impression du forme de corporatisme qui ne me plait guère

de R   le Jeu 22 Fév 2007 22:16

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Métiers des RH
J'ai peut-être été quelque peu agressif dans mon dernier message. Toutefois, le fond de ma pensée était là. Il me semblerait intéressant d'ouvrir un post sur l'attitude générale des juristes (il suffit d'aller en fac de droit pour s'en apercevoir). J'ouvre un sujet dans la section "débats de société".

de fabien   le Ven 23 Fév 2007 15:03

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
ok

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs