Forum : Emploi et carrière

Sujet : info sur les llm

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de stephanie v   le Jeu 10 Juin 2004 13:06

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
c'est clair qu'une telle opportunite se prend!
toutefois, vous en retirerez davantage si vous avez un bon volume de cours ( certains llm ne comportent que 10 heures par semaine!!!), pas trop d'etudiants etrangers ( pour parler un meilleur anglais et connaitre la vraie culture british) et sur une bonne duree...
pour ma part, je suis ravie de faire un stage au moins je suis en immersion!

de tania   le Jeu 10 Juin 2004 13:19

• tania
  • "Membre désactivé"
  •  
j'ai ouie dire que le volume de cours par semaine était assez faible. de l'ordre de 10 h par semaine, c'est assez ridicule en effet.
mais comme l'un de mes buts est d'apprendre correctement cette douce langue, je comptais bosser (rien de mieux que le monde du travail pour apprendre une langue parce qu'on a pas le choix).
quand a la durée de l'imertion, elle est d'une année complète, j'espère que ce sera suffisant pour me permettre de bien maitriser l'anglais.

je suis de votre avis, le stage est une expérience très enrichissante et certainement plus que n'importe quel diplome puisque c'est seulement a ce moment la qu'on se rend compte des attentes des entreprises et des cabinets. mais force est de constater qu'il faut de l'expérience ET des diplomes.
ce qui est paradoxale parce forcement quand on débute, on a des diplomes mais peu d'expérience.
c'est un constat déprimant et je ne préfère pas y penser.

en attendant, je fais des stages, des petits boulots et je continue mes études.

de stephanie v   le Jeu 10 Juin 2004 13:30

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
un an c'est suffisant pour parler couramment et comprendre 90% des conversations. si vous avez la possibilite de prendre des cours d'anglais en etant a la fac c'est encore mieux. si vous pouvez bosser en meme temps, c'est super.
maintenant de la a etre confondu avec des anglais... disons qu'ils aiment notre french accent et n'ont pas tendance a reprendre nos erreurs.
bon courage en tout cas :D c'est super l'angleterre ( enfin, surtout londres!)

de Bob   le Jeu 10 Juin 2004 14:22

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
tania a écrit :quand a la durée de l'imertion, elle est d'une année complète, j'espère que ce sera suffisant pour me permettre de bien maitriser l'anglais

Un conseil: fuyez les francais et les francophones, (Newscatle est probablement une bonne decision en ce sens, il y aura moins de francais que dans le sud de l'Angleterre), un an ca passe tres vite ! Et prenez des cours de support de langue anglaise pour progresser plus vite, meme si ca prend du temps. Car apres un an vous ne serez pas bilingue, juste fluent (ce qui est deja pas mal !).

Enfin, pour le faible volume d'heures de cours, c'est aussi parce que le systeme anglais part du principe que vous avez lu ou bosse le cours avant de venir en classe....et que le cours est l'opportunite d'approfondir ! C'est de la theorie, mais il faut quand meme y songer: il y a plus de travail perso en amont !

llm

de usulee   le Dim 16 Juil 2006 18:47

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
je cherche a faire un llm .
pourrais tu me donner des infos sur celui que tu as fait
j'ai un niveau d'anglais médiocre!
si le llm est trop elevé peux tu me conseiller un autre type de séjour?

de cookier   le Lun 17 Juil 2006 14:58

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Avocat
françois a écrit :Pour aller dans le même sens que Louis, j'aimerais comprendre ce qui justifie, hormis la réputation naturellement, une différence de 26000 euros entre ces 2 LLM :roll:

C'est pourtant simple : le coût des études est plus élevé aux Etats-Unis qu'en Angleterre. Newcastle est une fac peu réputée située quelque part en Angleterre (ce n'est même pas à Londres mais il parait que c'est dans un coin paumé) alors que Stanford est une fac très réputée et prestigieuse située aux Etats-Unis, dans l'état de Californie qui est magnifique.

elle vieille arnaque!! j'embaucherai jamais quelqu'un qui sort d'un de ces trucs, c'est de la selection par le fric!!

Ce n'est pas de la "sélection par le fric", tu peux avoir des parents riches et avoir plein de relations et pourtant être refusé dans la plupart des facs parce que ton dossier n'est pas suffisant.

Qui plus est, c'est faux de croire qu'on trouve du boulot plus facilement avec ça. Là ou je bosse, on met à la corbeille 2 ou 3 CV avec LLM par jour.

Oui mais LLM d'où ? Il est évident que tous les LLM ne se valent pas, et il est inutile d'espérer que la simple présence d'un LLM sur le CV ouvre des portes.
Ce qui compte est la qualité du LLM, le prestige de l'université, etc.
Je doute que les CV de gens avec un LLM de Harvard, Stanford, Columbia, NYU, UPenn, Chicago ou Oxford/Cambridge partent à la corbeille là où tu travailles (ou alors le DRH du milieu où tu bosses ne sait pas repérer les vrais talents)

On notera qu'en Europe, les prix des formations de ce type n'atteignent pas les sommets demesures qu'on observe aux Etats Unis. Au risque de gener certains, j'ajouterai neanmoins que les 3eme cycles en France sont largement finances par la collectivite publiqu

Il me semble que pour intégrer une école de commerce, que ce soit dans le cadre d'une formation initiale ou pour obtenir un mastère juridique, le prix exigé est de l'ordre de 20 000€, et il s'agit pourtant de formations françaises...

Il ne faut pas oublier aussi qu'aux Etats Unis, il est beaucoup plus frequent qu'en France que les entreprises paient ce type de formation a de jeunes recrues (apres 1 a 3 ans d'experience). Il n'y a donc pas forcement beaucoup de particuliers qui paient ce prix la !

Plus fréquent, oui, mais tout le monde n'en bénéficie pas quand même. Je dirais même que la majorité n'a pas été "sponsorisé" et n'est pas boursier. Pour avoir cotoyé de nombreux américains en fac, je peux te dire que de nombreux particuliers paient ce prix là, en faisant un prêt (il faut dire que les banquiers là-bas sont beaucoup plus conciliants qu'en France pour faire ce genre de prêt, puisqu'ils connaissent le coût des études).

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs