Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
marysa
le Mar 12 Sep 2006 14:04
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Juriste
[quote="Valéry"]Dites moi, un poste à 2h20 de chez vous, mais vous n'allez pas faire l'aller retour chaque jour, je me trompe?
Non je ne ferai pas le trajet tous les jours je pense que dans ce cas le déménagement s'impose !
Vous devez prendre votre décision pour Lundi, ça va vous avez encore le temps !
de
Valéry
le Mar 12 Sep 2006 21:33
- "Membre actif"
-
- 157 messages
-
Il y a du nouveau, mon employeur actuel (dont le siège est en Normandie) m'a annoncé ce jour qu'il ne pourrait prendre à sa charge que 1/2 de l'abonnement mensuel au train et donc que le reste est à ma charge, soit 200 euros...
Cela m'amène d'autant plus à réfléchir sur le choix : Soit rester chez eux, soit aller voir ailleurs (malgré le peu de débouchés par la suite).
Donc grosso modo ca fait : 1 heure de train le matin et 1 heure le soir, la moitié des frais à ma charge, des horaires assez cool, le tout pour 1900 euros net.
Alors que l'autre c'est 5 minutes de métro (1/2 de la carte orange payée), tickets restos..., le tout pour du 2500 net, mais toujours la même chose les perspectives par la suite.
Qu'en pensez vous???
Même si pour beaucoup d'entre vous la messe est dite, je voulais juste vous donner plus d'infos.
de
juriste44
le Mer 13 Sep 2006 8:06
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
la question est: avez vous plus besoin d'argent que d'expérience valorisable et valorisante pour vos perspectives de carrière?
je reste sur le poste normand (même si le salaire est moins intéressant) mais comme le disait justement François, la théorie peut peut être être valorisée aussi si elle ne dure que 2/3 ans mais ce ne sera assuremenr pas pour un poste finances (vers lequel vous souhaitez vous orienter je crois).
rien n'est simple quoique...
de
HelN
le Mer 13 Sep 2006 9:20
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Profession: Avocat
Combien d'années d'expérience avez-vous déjà ?
Par ailleurs, une piste à prendre en compte peut être : avez vous calculez combien vous paieriez d'impôt dans l'un et l'autre cas ? Ca peut réduire la différence, non ? Pour la Normandie, vous pourriez opter pour les frais réels...
de
Valéry
le Mer 13 Sep 2006 9:39
- "Membre actif"
-
- 157 messages
-
Bonjour Heln,
Pour vous répondre, j'ai 2 ans d'expériences en tant que juriste d'entreprise mais dans 2 branches totalement différentes (c'est aussi ce qui me fait hésiter car une 3 expériences différentes sur le CV ça fait bizarre lorsque l'on débute non?).
Concernant les impôts, effectivement, ca passe du simple ou double, mais il ne faut pas oublier que la vie à Paris est assez cher et donc que le salaire parisien est en conséquence.
Que pensez vous du fait d'avoir 3 expériences de 1 an en 3 ans, ca fait pas très sérieux pour commencer non???
de
HelN
le Mer 13 Sep 2006 9:54
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Profession: Avocat
Pour les expériences différentes je sais pas trop ce qu'en penserait un recruteur, mais à mon avis tout peu se défendre pour peu que ça soit présenté de manière cohérente.
Si votre net après impôt est quasiment identique, il me semble que le poste en Normandie est une bonne transition, non ? avant de retrouver un poste dans la finance qui vous tenterait plus..
C'est sûr que là, vous cumulez l'inconvénient de la vie parisienne chère, avec une rém qui n'est pas parisienne...Encore que, je ne suis pas sûre que la différence de salaire soit suffisante pour que vous vous engagiez dans une voie qui risque de vous bloquer pour la suite. Et rester dans votre société permettrait aussi de confirmer la cohérence de votre cv...
de
françois
le Mer 13 Sep 2006 10:56
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
3 expériences en 3 ans est probablement justifiable. Après tout, il n'est pas rigoureusement indispensable de choisir un domaine et d'y rester. Au contraire, cela peut témoigner d'une certaine ouverture d'esprit et d'une curiosité intellectuelle. Pour autant, on ne peut exclure que certains employeurs aient peur que vous ne fassiez que passer si ils vous recrutent. Bref, pour vous faire une réponse made in normandie justement, ça dépend.
Mais surtout, ne perdez pas de vue que la vie professionnelle est longue ... et le sera encore plus pour nous !! A mon sens, les opportunités ultérieures pourraient largement venir compenser le "sacrifice" actuel. J'ajouterais que rien ne vous empêche de chercher un nouvel emploi dans seulement un an puisque vous aurez déjà 2 ans dans le poste.
Ps: sans camper sur vos positions, tentez d'arracher la prise en charge des frais de transport aux 3/4, à défaut de 100 % Vous êtes encore en négociation et il n'est pas écrit que vous devez accepter sans discussion la nouvelle proposition alors que la précédente était plus intéressante.
François
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
Au total il y a 56 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 56 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13