Forum : Emploi et carrière

Sujet : Réponse négative : ils s'acharnent mais je tiens

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Réponse négative : ils s'acharnent mais je tiens

de Dzemil   le Jeu 15 Mar 2007 11:46

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous tenir au courant (vous avez été tellement gentil pour me remonter le moral, c'est la moindre des choses) : je n'ai pas été prise dans la banque où j'avais passé un entretien. Petite larme à l'oeil hier, mais ça va, je garde le moral. Je suis résignée un petit peu, mais tout de même j'ai le moral. Je vais m'inscrire aujourd'hui dans plusieurs agences d'interim, on verra bien ce que ça donne.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Cordialement,

Dzemil

de cecile   le Jeu 15 Mar 2007 11:47

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bon courage, essaye de changer de région ça aide ..............

de françois   le Jeu 15 Mar 2007 12:29

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Dommage mais il faut quand même y voir un encouragement à poursuivre !

C'était une bonne répétition pour la prochaine fois car il ne faut pas sous-estimer l'importance de l'entraînement aux entretiens dans la recherche d'emploi.

François
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de poumeroulie   le Jeu 15 Mar 2007 15:32

• "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
Bonjour,

Courage Dzemil ! :wink:

Je pense que nous sommes assez nombreux en recherche d'emploi, ce n'est pas simple, et on essuie pas mal de refus. Mais il faut perséverer, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, parfois.

Courage donc,
Bonne journée. :wink:

ils s'acharnent mais je tiens

de Faulkner   le Jeu 15 Mar 2007 17:35

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour Dzemil,

Tenez bon Dzemil, d'avoir eu cet entretien est déjà une bonne chose mais si vous n'avez pas été retenu.

Comme l'a dit françois, les entretiens sont toujours bénéfiques dans la recherche d'un emploi, même s'ils sont suivis de refus.

Persévérez dans vos recherches et n'hésitez pas à diversifier les cibles (PME/PMI, Grandes entreprises et groupes, cabinets, fonction publique, etc...) et les régions.

Bon courage :D

de sacha73   le Jeu 15 Mar 2007 18:15

• "Membre actif"
  •  
  • 144 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Courage et également félicitations pour votre ténacité.

Ca va sourire :D

de o2_DRG   le Ven 16 Mar 2007 12:54

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour Dzemil,

Navré pour vous mais dîtes vous que si ce n'est pas chez eux, ce sera chez un autre!

Personnellement, j'avais passé un entretien auprès du second groupe postal européen il y a deux ans. J'avais eu une réponse négative de leur part et il m'avait été répondu que j'étais trop ambitieux et que je souhaitait évoluer trop rapidement hallucinant me direz-vous. Récemment, l'entreprise pour laquelle je travaille avait lancé un appel d'offre auquel cette entreprise postale avait répondu (contrat de plusieurs millions d'€). Vous allez me trouver rancunier mais lorsque l'on m'a demandé mon sentiment sur les prestations offertes par cette entreprise d'un point de vue juridique, j'ai été assez négatif. J'ai mis mon véto et avons signé avec leur concurrent direct... Hé oui, la vengeance est un plat qui se mange froid... :wink:

Ne vous découragez pas. saisissez toutes les opportunités et n'hésitez pas à bouger, les entreprises adorent la mobilité.

Bien cordialement.

de fifi   le Ven 16 Mar 2007 14:43

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
oh c'est dommage. Avez-vous demandé pourquoi ils ont pas retenu votre candidature?
car même si c'est pas tjs totalement honnête, ça permet de corriger quelques points.

En tout cas, courage. C'était pour vous entraîner un peu:) le prochain entretien sera le bon.

Il faut pas hésiter à mettre votre CV dans des agences d'interim... ça peut marcher parfois.

il faut perserverer:) bonne continuation
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de Dzemil   le Ven 16 Mar 2007 14:47

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
C'est gentil à vous.

J'ai appelé hier le cabinet de recrutement pour avoir un feedback sur mon entretien. La dame qui m'avait fait passer l'entretien a été déçue pour moi et un peu surprise qu'il n'y ait pas eu suite car pour elle, l'entretien s'était vraiment bien passé. Elle a transmis un rapport très positif à la banque. J'étais légèrement en dessous de la moyenne pour le test de logique, mais meme là, elle a fait un rapport positif car j'ai privilégié le qualitatif au quantitatif (en gros, j'ai répondu tout juste à quelques questions au lieu de répondre à un max de questions un peu au pif).
Donc d'un côté je suis contente car c'est très positif pour moi, de l'autre, je suis encore plus perdue car je ne vois pas ce que je peux améliorer et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu suite (je n'ai aucun moyen de contacter la banque).

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures,

Dzemil

p.s. : concernant la mobilité, j'ai dit que j'étais mobile sur toute la France, voire meme l'Europe ...

de lolopeel   le Ven 16 Mar 2007 15:12

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Avocat
La vérité d'un entretien n'est pas celle du suivant, alors aucune inquietude à avoir - en plus ca depend à chaque fois de qui sont les autres candidats pour le poste - restez confiante, gagnez encore en assurance, et perseverez !

RDV au prochain episode (définitif celui là ? je vous le souhaite) 8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28176 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs