Forum : Emploi et carrière

Sujet : poste d assistante juridique

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

poste d assistante juridique

de kissina9   le Ven 15 Juin 2007 20:50

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
bonjour a tous
aprés des mois de recherches, j entrevois un peu d espoir de trouver un poste fixe
convaincue par une amie, j ai déposé mon cv sur plusieurs sites d entreprises d interim et on m a proposé un poste assez rapidement
cela fait donc 2 mois que je travaille comme assistante juridique interimaire dans une petite entreprise
je n avais pas d expérience professionnelle concrète mais je me suis donnée a fond sans compter les heures et cela a fini par payer
aujourd hui le patron de l entreprise dans laquelle j effectue ma mission me propose de me garder
nous devons discuter des termes de mon CDI, j envisage de demander une rémunération de 2000 EUROS brut pour 39 HEURES.
Je précise que je serai assistante juridique, que mon entreprise est une TPE (trés petite entreprise) qui détient une dizaine de filiales
Je m'occuperai du juridique pour cette entreprise et toutes ses filiales
Mes missions seront les suivantes:
- droit des affaires ( préparations des assemblées générales, formalités juridiques, opérations d'augmentation ou de réduction de capital,conseil juridique),
- droit du travail ( conseil juridique, rédactions d'actes divers, épargne salariale)
- droit des marchés publics ( conseil juridique)
- suivi des contentieux et relations avec les avocats
- un peu de comptabilité pour quelques entreprises ( établissement de factures, suivi de la comptabilité, déclaration de TVA)
Comme vous pouvez le constater les missions sont variées et je pense que ce sera un formidable tremplin pour moi.
C'est la première fois que je négocierai un salaire, pensez vous que demander 2000 euros brut par mois pour un bac +5 avec 15 mois de stage en droit social (cabinet d'avocat puis grande entreprise) est raisonnable?
avez vous des conseils à me donner pour bien mener la négociation?
Existe il des organismes susceptibles de me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses

de pipass   le Dim 17 Juin 2007 16:33

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Le salaire semble OK mais une question : Au vue de la description de ton poste pourquoi ne demandes tu pas le titre de Juriste ?

de yueping   le Dim 17 Juin 2007 19:36

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
Oui, je pense aussi que c'est dommage d'etre paye et traite comme une simple "assistante juridique" alors que clairement, tu effectues le travail d'une juriste !

de kissina9   le Dim 17 Juin 2007 22:41

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
yueping a écrit :Oui, je pense aussi que c'est dommage d'etre paye et traite comme une simple "assistante juridique" alors que clairement, tu effectues le travail d'une juriste !

merci pour vos réponses concernant le salaire, une conseillère ANPE m a confirmé que je pouvais demander un salaire de cet ordre
celle qui m a précédéé avait plus d experience que moi et était classée comme cadre pourtant elle avait le titre d assistante juridique donc cela ne m a pas gené d être traitée comme assistante juridique
j essaierai de négocier le titre lors de mon prochain entretien et si je n obtiens pas satisfaction je reviendrai à la charge dans 6 mois

de o2_DRG   le Dim 17 Juin 2007 23:36

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Les conseils de l'ANPE, laissez-les tomber. Si vous le pouvez, négocier votre salaire.

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28175 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs