Forum : Emploi et carrière

Sujet : poste d assistante juridique

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

poste d assistante juridique

de kissina9   le Ven 15 Juin 2007 20:50

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
bonjour a tous
aprés des mois de recherches, j entrevois un peu d espoir de trouver un poste fixe
convaincue par une amie, j ai déposé mon cv sur plusieurs sites d entreprises d interim et on m a proposé un poste assez rapidement
cela fait donc 2 mois que je travaille comme assistante juridique interimaire dans une petite entreprise
je n avais pas d expérience professionnelle concrète mais je me suis donnée a fond sans compter les heures et cela a fini par payer
aujourd hui le patron de l entreprise dans laquelle j effectue ma mission me propose de me garder
nous devons discuter des termes de mon CDI, j envisage de demander une rémunération de 2000 EUROS brut pour 39 HEURES.
Je précise que je serai assistante juridique, que mon entreprise est une TPE (trés petite entreprise) qui détient une dizaine de filiales
Je m'occuperai du juridique pour cette entreprise et toutes ses filiales
Mes missions seront les suivantes:
- droit des affaires ( préparations des assemblées générales, formalités juridiques, opérations d'augmentation ou de réduction de capital,conseil juridique),
- droit du travail ( conseil juridique, rédactions d'actes divers, épargne salariale)
- droit des marchés publics ( conseil juridique)
- suivi des contentieux et relations avec les avocats
- un peu de comptabilité pour quelques entreprises ( établissement de factures, suivi de la comptabilité, déclaration de TVA)
Comme vous pouvez le constater les missions sont variées et je pense que ce sera un formidable tremplin pour moi.
C'est la première fois que je négocierai un salaire, pensez vous que demander 2000 euros brut par mois pour un bac +5 avec 15 mois de stage en droit social (cabinet d'avocat puis grande entreprise) est raisonnable?