Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
quelles sont mes chances?
de
explorateur
le Dim 01 Juil 2007 15:39
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Expert
Bonjour,
Je suis titulaire d'une maîrise de droit privé obtenue en 1997; depuis j'ai effectué quelques cdds dans des organismes de recouvrement (affiliés à BNP Paribas et au Crédit Agricole) en tant que Gestionnaire de recouvrement ou contentieux.
Depuis 4 ans, je suis en CDI dans un organisme de sécurité sociale et je gagne 16 000 € net à l'année. J'occupe un poste de Gestionnaire du contentieux. J'ai essayé récemment de me faire muter pour le même type de poste dans une caisse de ma région (car je suis à l'autre bout de la France...) et on m'a opposé mes dîplômes: je serais surqualifié pour le poste que j'occupe depuis 4 ans... bref bref...
Alors je me pose une question: peut-on m'opposer ce genre d'argument si je démissionne et si je vais ailleurs (je cherche à retourner sur la région de TOURS dont je suis originaire)? Et quelles sont mes chances si je postule pour un poste de Juriste sachant que je n'ai pas de DESS mais seulement 6 à 7 années d'expérience dans le contentieux et une maîtrise en droit privé. Ai je des chances d'intégrer un poste où je gagnerai plus de 20 000 € net à l'année et qui correspondent plus à ma formation juridique?
Merci de vos réponses.
de
juriste44
le Lun 02 Juil 2007 19:07
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
Profession: Juriste
pour ce qui est des postes et des salaires la question restera posée, il faudrait extrêmement bien connaître le tissu socio économique local pour répondre. pour ce qui est de "l'absence de diplôme" de 3eme cycle et l'expérience que vous avez cumulée, pourquoi ne pas procéder par valorisation des acquis professionnels? cela vous permet d'obtenir un statut en adéquation avec vos diplômes et expériences cumulés.
pour les démarches à effectuer voyez avec votre DRH ou avec les services assedic Apec par exemple.
de
Jean Marc Cheze
le Lun 02 Juil 2007 19:16
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
La procédure de validation des acquis doit vous permettre d'obtenir un MP de droit des contentieux .
Et pourquoi ne pas tenter le concours d'inspecteur du contentieux des Urssaf vous auriezle bon profil et c'est mieux payé.
Cordialement.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13