Forum : Emploi et carrière

Sujet : changement de poste

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

changement de poste

de mr-wayne   le Mar 22 Avr 2008 1:55

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjours,

Je travaille dans un DOM pour une entreprise franco/allemande (contrat détaché) depuis 2 ans , au bout de 3 ans la société demande si tu souhaites prolonger de 3 ans supplémentaire . Moi je veux changer de poste ( je ne demande pas d’augmentation juste un poste différent ). Comment je dois m’y prendre avec mon DRH ? ( qu’est ce que je dois surtout pas dire pendant l’entretient !!!! )

Merci d’avance pour les conseilles

de MISS WILKO   le Jeu 24 Avr 2008 14:55

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
  • Profession: Avocat
Il n'y a pas, à ma connaissance, de phrases clefs ni de trucs rédhibitoires.

Sois simplement honnête: dis lui que ta sphère de travail t'épanouie, que la société te plait et que tu es globalement satisfait(e) de ta relation de travail mais que tu hésites à rempiler pour 3 années supplémentaires car tu souhaites pouvoir être plus polyvalent(e)....

Après, il est difficile de te conseiller davantage car tu n'es pas très explicite quant à tes motivations (est ce que ton emploi actuel te barbe? Est ce les relations avec tes collègues qui sont mauvaises? Est ce que tu souhaites te rapprocher d'un secteur d'activité qui te correspond plus?)

de mr-wayne   le Jeu 24 Avr 2008 22:13

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour ,

Et merci pour la réponse . Mes motivations sont simple c’est changer de contexte de travail mon secteur d’activité est très très carré !!!! un peux comme l’armée , et maintenant je veux avoir plus d’autonomie , faire autre chose de plus intéressant mais toujours dans se que j’ai appris (mes relations avec les collègues , hiérarchies , clients , tout se passe très bien ) .

Le petit hic , c’est si ils me proposent rien de concret , je suis licencié à la fin de mon contrat , donc j’aimerai mettre le maximum de chance de mon coté .

Trier par
Ordre

Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 43 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs