Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
entretien chez white and case
de
darkdroopy_971
le Jeu 08 Jan 2009 20:40
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour et bonne année!!!
Je passe prochainement un entretien chez white and case, et j'aimerais savoir comment se déroule les entretiens pour un stage dans ce cabinet en particulier.
Certains d'entre vous pourraient ils m'éclairer?
Merci beaucoup.
de
ozymandias
le Jeu 08 Jan 2009 23:45
- "Membre actif"
-
- 153 messages
-
Profession: Avocat
J'avais passé sans succès un entretien en projets.
C'est pour quel département?
Mon entretien était très classique, une discussion présentation /motivations/ une partie en english. C'était très cool, en même temps ça sentait l'entretien "prospectif" plus que véritablement demandeur.
Rien de très formel, cela dépendra donc des personnes avec qui tu passes l'entretien mais il n'y a pas un process spécifique type entretien RH/cas pratique etc...
Bonne chance, c'est un excellent cabinet!
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .
de
darkdroopy_971
le Ven 09 Jan 2009 2:14
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Merci pour cette réponse.
Etrangement, c'est aussi pour le département project.
Ce sera peut être aussi prospectif looool.
Le niveau d'anglais doit il être très élevé (quel genre de questions, les attentes de niveau...).
Sans indiscrétion, quel était votre parcours?
Cordialement
de
ozymandias
le Sam 10 Jan 2009 19:37
- "Membre actif"
-
- 153 messages
-
Pour un stage l'aspect propesctif est moins fréquent (encore que j'ai des noms qui me viennent à l'esprit).
Je pense qu'ils cherchaient qulqu'un avec une formation droit public et/ou financement/PPP.
Pour l'anglais, je ne me rappelle plus trop, mais c'était quelque chose de classique (cela ne m'a pas marqué... cela devait être la suite d'une discussion sur l'activité du département ou qqch du genre).
J'ai fait une maîtrise droit des affaires et un troisième en droit du commerce international et j'avais déjà fait un stage en projets dans un autre cabinet.
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .
de
darkdroopy_971
le Dim 11 Jan 2009 21:55
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Merci beaucoup pour ces renseignements.
de
dowona
le Mer 14 Jan 2009 13:47
- "Membre actif"
-
- 84 messages
-
-
Moi j'ai u un entretien lundi dernier en financement de projet
Mon profil : 2 maîtrises de droit, M2 en droit de l'entreprise doctorat en fin de cycle
entretien: très cool, pas un mot en anglais juste un "et votre rosbeef, ca va ?"
poste visé: stage CAPA
de
yueping
le Mer 14 Jan 2009 13:57
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
dowona a écrit :entretien: très cool, pas un mot en anglais juste un "et votre rosbeef, ca va ?"
j'ai pas compris le rapport avec le rosbeef
de
Nemo auditur
le Mer 14 Jan 2009 16:23
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
yueping a écrit :dowona a écrit :entretien: très cool, pas un mot en anglais juste un "et votre rosbeef, ca va ?"
j'ai pas compris le rapport avec le rosbeef
"Rosbif" est une appellation - plutôt railleur - pour "anglais".
PS: "Rosbif" en bon français. "Roast beef" en bon anglois.
Au total il y a 113 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 112 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13