Forum : Emploi et carrière

Sujet : Recherche de collboration et crise

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Recherche de collboration et crise

de Far West   le Lun 24 Aoû 2009 16:06

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Etant en fin de stage final, et la crise ne permettant pas d'être embauchée en collab dans la structure dans laquelle je fais mon stage, je commence à stresser!

Dans les personnes qui finissent l'Ecole du barreau, êtes-vous dans la même situation?

Je vise des structures moyennes à grandes à Paris, et les réponses à mes candidatures sont des réponses "crise" du type "votre CV nous intéresse mais pas d'embauche"..

Merci de vos éventuels commentaires!

de Doud   le Mer 26 Aoû 2009 14:18

• "Membre actif"
  •  
  • 217 messages
  • Profession: Avocat
Pourtant 80 % des annonces concernent Paris et sa couronne :roll:

Vous n'avez peut être pas encore trouvé, mais vous avez quand même pas mal d'annonces de auxquelles répondre (ne serait-ce que sur le site du village) :wink:

Ce sont nous les provinciaux, pauvres gueux, qui sommes à plaindre :lol: Très peu d'annonce , voir pas du tout. Nous n'avons pas d'autres choix que les candidatures spontanées avec le risques de refus qu'elles engendrent.

Pour ma part je n'ai encore rien de sûr, mais je suis en pourparlers avec un cabinet. Si ça ne débouche sur rien, c'est retour à la case départ...

Bon courage
Membre Viadeo

de jolene   le Ven 28 Aoû 2009 19:29

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver mais il est certain que le marché n'est pas le même que l'année dernière surtout au niveau des gros cabinet et des moyens (car pas mal de candidats qui ont des profiles "gros cabinets" élargissent leur champ de recherches).

Même dans les cabintes les moins touchés, la crise a eu pour effet de retarder la prise de décision quant à l'embauche éventuelle de collaborateurs. Avant les vacances, j'ai eu quelques entretiens avec des cabinets (gros et moyens) qui disaient n'être pas touchés par la crise mais manquer de visibilité et donc préferer attendre septembre ou même janvier pour prendre leur décision définitive!

Mais il y a des cabinets qui vont devoir recruter d'ici à janvier. Aujourd'hui je suis contactée par des cabinets auxquels j'avais envoyée ma candidature il y a des mois (et dont certains l'avaient refusée).

Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs