Forum : Emploi et carrière

Sujet : Paranoïa et preuves de fautes constituées par un collègue

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Paranoïa et preuves de fautes constituées par un collègue

de daisyt   le Sam 03 Oct 2009 14:10

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

En voulant discuter d'un dossier avec l'un de mes collègues (dossier dans lequel j'avais constaté de nombreuses erreurs), j'ai été victime d'un véritable procès quant à l'ensemble des dossiers que j'ai eu à traiter.
Mes fautes non seulement, mais également ma volonté de nuire en faisant sciemment remonter les erreurs constatées.
Ce personnage a violemment agité un paquet de feuilles, sur lesquelles se trouvaient selon lui la preuve de mes agissements.
Je n'ai absolument pas eu l'opportunité de savoir ce qui m'était reproché et en conséquence je n'ai pas pu apporter la moindre explication à mes "supposés" fautes.
Novice en matière de droit du travail, je me demande dans quelle mesure ces actes sont acceptables au sein d'une société.
En résumé : dans l'éventualité où j'aurais commis des fautes dans l'exercice de ma profession de simple salariée, un collègue peut-il constituer un dossier.
Comment puis-je me défendre?

Merci d'avance de m'aider dans cette situation de crise.

Au total il y a 120 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 120 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28218 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs