Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
une petite question de salaire
de
benguerraiche
le Mar 25 Avr 2006 6:10
- "Membre actif"
-
- 33 messages
-
Profession: Juriste
bonjour,
je m'interroge sur un salaire que l'on m'a proposé en tant que cadre responsable de marchés dans un grand groupe.
Déjà, vu les tâches confiées, je me demande l'inttérêt de confier ce poste à un cadre( concrètement, on ne fait que d el'administratif: publier les appels d'offres, rédiger les p.V des commisssions, les divers actes du dossier: en fait compléter des actes pré-établis; donc rien de transcendant!).
Mais , un salaire de 1693euros brut vous semble-t-il correct ou pas, sachant que je vais être amenée à faire 9heures de travail en période calme, et bcp plus pdt les périodes plus animées ( la personne qui occupe le poste actuellement m'a dit qu'il lui est arrivé de faire environ 12/13h ( elle part parce qu'elle a trouvé le même poste avec plus de responsabilités pour enviroon 2000euros net!
D'autre part, j'envisage tjs de faire un doctorat.
Donc je m'interroge aujourd'hui sur mon intérêt à garder ce poste( bien que financièrement j'en ai besoin), surtt qu ec à 60kms de chez moi( et le brut est cher en ce moment, dc bonjour les frais), ou faut-il prospecter ailleurs pdt ma période d'essai!
merci de vos avis
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo
de
BIOSasahi
le Mar 25 Avr 2006 9:20
- "Membre actif"
-
- 187 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Je ne peux que vous encourager à accepter un travail par les temps qui courent. De plus la tâche semble pouvoir vous apporter une expérience non négligeable dans le milieu des marchés publics.
Il faut toutefois rester réaliste vis à vis du salaire et du statut de cadre. Tout cela semble un peu du vent et effectivement à votre place j'accepterais le poste tout en continuant mes recherches pendant la période d'essai. Faites tout de même attention au temps de préavis de votre contrat si jamais vous ne trouviez pas un autre poste avant la fin.
Soyez également au clair par rapport à vos objectifs de thése car vous devez disposer de plages de travail suffisantes pour la préparer et un travail mieux payé avec plus de responsabilité ne fera que diminuer cette possibilité
merci de votre réponse
de
benguerraiche
le Mer 26 Avr 2006 20:19
- "Membre actif"
-
- 33 messages
-
Profession: Juriste
bonsoir!
merci de votre réponse; je pense que je vais effectivement effecuter des recherches actives pdt mes 3mois d'essai, afin de voir si l'herbe n'est pas un peu plus verte ailleurs( bien que je sois contente d'avoir eu cette chance de décrocher un cdi après 3mois en cdd).
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo
de
Anaïs
le Sam 13 Mai 2006 19:59
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
Profession: Métiers des RH
je rejoins, un peu tardivement il est vrai, le conseil qui vous a été donné.
Garder votre poste et continuer votre prospection
vous aurez un meilleur profil ( homme actif...) lors de vos entretiens d'embauche + un atout psychologique (on se sent bien mieux quand on travaille m^me si c'est pas le nirvana)
bonne chance
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13