Forum : Emploi et carrière

Sujet : avenant au contrat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

avenant au contrat

de omery   le Ven 17 Nov 2006 15:43

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Etudiant
bonjour tout le monde ,
je sollicite vos conseils concernant un avenant qui doit être signé sur un contrat de travail.
à l'heure actuel je travaille pour une societe prestataire de service.ma societe travaille pour un gros client .ce cleint a decide de delocalisé son activite .suite à cela ma societe a debauche un neau client.à partir de janvier 2007 nous travaillerons pour ce neau cli.à cause de l'activite proposé par ce neau cli,ma societe souhaite faire signer un avenant aux salariés qui sont en categorie b pour les faire passer en categorie a sans modification de salaires.
moi ,mes questions sont celles-ci:
-est-ce légal ?
-la societe a-t-elle le droit de ne pas faire mentioner dans l'avenant qu'elle s'engage à ne pas baisser les salaires à long terme?
-a-t-elle le droit de licencier en cas de refus de signature de l'avenant?
tout en sachant qu'elle ne prevoit aucun plan social.
omery

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs