Forum : Emploi et carrière

Sujet : PPI stage en entreprise

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

PPI stage en entreprise

de isam   le Mer 29 Nov 2006 19:22

• isam
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Je vais intégrer l'école des avocats de Montpellier qui commence en janvier par le PPI, pour moi stage en entreprise. J'ai eu quelque difficultés à trouver ce que je cherchais, et à la veille de la cloture des inscriptions je n'ai pas encore communiqué mon projet de façon certaine.

J'ai eu une réponse positive d'un promoteur constructeur de maison individuelle (j'ai un DESS en construction c'est pour cela que j'ai postulé là bas). Mais j'ai peur de ne pas faire du juridique. Ils délèguent leurs litiges à des cabinets d'avocats, moi je ferai le lien.
Pensez vous que cela peut être interessant et accepté par l'école ?

Sinon j'ai postulé au siège d'une grosse entreprise d'assurance vie qui dispose d'un service juridique, j'ai appelé deux fois, et pour le moment pas de réponse ; ils sont intéressés par ma candidature mais le feu vert des dirigeants n'a pas encore été donné. Que dois je faire ? Rappeler encore ? Je préfèrerais faire mon stage dans cette entreprise car d'une part il y a un service juridique, et d'autre part c'est à coté de chez moi ce qui materiellement m'éviterais beaucoup de frais !

Merci !

de aiki   le Mer 29 Nov 2006 20:32

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Oui, il faut, à mon avis, insister

Et puis de toute façon, vous ne risquez rien :wink:

PPI

de isam   le Mer 06 Déc 2006 11:10

• isam
  • "Membre désactivé"
  •  
:?: Bon j'ai encore rappelé l'entreprise en question (très grosse entreprise d'assurance avec service juridique), cette fois ci la DRH ne m'a pas prise au bout du fil, et on m'a encore dit de rappeler la semaine prochaine. Je devrais donc rappeler cette semaine mais je n'ai plus du tout envie d'aller bosser chez eux ! :? :?
D'autant que j'ai un rdv avec le directeur d'un groupe de promotion, qui m'a recontactée très vite :D Certes c'est chez un promoteur, pas de service juridique, mais comme j'ai un dess en construction, c'est l'occasion ou jamais de voir sur le terrain comment ça se passe. De plus ils ont pas mal de litiges en ce moment, et ont besoin de quelqu'un pour faire le lien avec les avocats. Pensez vous que ça peut être intéressant, ou dois-je encore persister du côté de l'assurance :?: Sinon il me reste à rappeler un notaire chez qui j'ai postulé.
Si je vais chez le promoteur, ou le notaire, il va falloir que je déménage plus tôt que prévu, avec tout les frais que cela implique... Enfin je considère ce dernier point comme mineur, je ne suis pas très attachée à l'aspect materiel du problème !!!
Qu'en pensez vous ?

de françois   le Mer 06 Déc 2006 12:30

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Cela reste avant tout un choix personnel. Cette réserve faite, je pense que le poste chez le promoteur pourrait se révéler très intéressant si vous arrivez à vous imposer en douceur comme le nouvel interlocuteur juridique.

Vous pourrez avoir une vision large de l'entreprise en général, de votre secteur d'activité en particulier. Et vous ne serez probablement pas cantonnée à des tâches subalternes.

François

ps: ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

PPI

de isam   le Mer 06 Déc 2006 13:53

• isam
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour ton avis, j'espère qu'ils ne me feront pas trop faire de photocopies !

Mais c'est vrai que je suis très impatiente de voir en pratique la mise "hors d'air" et"hors d'eau" :lol: et toutes les notions techniques apprises sur les bancs de la facs B-l

Toute la question justement va être de m'intégrer six mois dans une entreprise où je serai sans doute la plus dîplomée et la moins rémunérée (même sans doute pas du tout malgré la loi de mars 2006). Quelques suggestions à ce propos ?
:winkL:

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs