Forum : Emploi et carrière

Sujet : forum emploi rhone alpes

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

forum emploi rhone alpes

de cecile   le Lun 08 Jan 2007 10:57

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Cela peut peut être intéresser un internaute
http://www.rhone-alpes.enligne-fr.com/annonces_oe.php

Aucune pub de notre part
Dernière édition par cecile le Lun 08 Jan 2007 12:31, édité 1 fois.

de Jean Marc Cheze   le Lun 08 Jan 2007 12:26

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Merci cécile , j'ai vu deux personnes dans mon bureau inscrites sur le village et titulaires d 'un M2 ce vendredi dans mon bureau je leur transmets le lien.
Elles ne trouvent pas de travail avec le master droit des affaires et de la santé de saint Etienne.
La professeure responsable les a lâchées littéralement dans la nature et de plus cette prof a été absente la moitié de l'année.Elle n'ont fait que des stages minables.
J'ai vu le programme du M2 consternant rien de concret .
Heureusement elles ont un beau niveau et comme elles rebossent le droit des affaires avec des bouquins rien de grave.
On a parlé d'un poste juriste stagiaire en rhone alpes payé une misère avec master et plusieurs langues , il y a 25 ans un copain avait pris ce poste avec une maîtrise en droit des affaires et il touchait 2000 F net par mois.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

ça m'intéresserait bien

de estelle1978   le Lun 08 Jan 2007 14:55

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
mais je ne suis malheureusement pas dans la région!

à +

Estelle B-l

de cecile   le Lun 08 Jan 2007 16:13

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Et pas envie d'y venir ? lol -) lol -)

de cecile   le Lun 08 Jan 2007 17:15

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Jean Marc Cheze a écrit :Merci cécile , j'ai vu deux personnes dans mon bureau inscrites sur le village et titulaires d 'un M2 ce vendredi dans mon bureau je leur transmets le lien.
Elles ne trouvent pas de travail avec le master droit des affaires et de la santé de saint Etienne.
La professeure responsable les a lâchées littéralement dans la nature et de plus cette prof a été absente la moitié de l'année.Elle n'ont fait que des stages minables.
J'ai vu le programme du M2 consternant rien de concret .
Heureusement elles ont un beau niveau et comme elles rebossent le droit des affaires avec des bouquins rien de grave.
On a parlé d'un poste juriste stagiaire en rhone alpes payé une misère avec master et plusieurs langues , il y a 25 ans un copain avait pris ce poste avec une maîtrise en droit des affaires et il touchait 2000 F net par mois.
Cordialement

Ca ne s'arrange donc pas pour les stagiaires ::|

Re: ça m'intéresserait bien

de HelN   le Lun 08 Jan 2007 17:43

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
  • Profession: Avocat
estelle1978 a écrit :mais je ne suis malheureusement pas dans la région!

à +

Estelle B-l

Bonjour Estelle1978,
Rhônes Alpes n'est pas si loin que ça de Montpellier !!! j'ai lu ton autre post sur tes difficultés à trouver un job, tu n'es pas du tout mobile ?
Courage !
HelN

de cecile   le Lun 08 Jan 2007 17:50

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
En plus si ça peut te rassurer c'est une très jolie région très variée pas forcément montagneuse (pour ceux qui n'aiment pas le relief).

La population est relativement accueillante (si on excepte la froideur légendaire des 74 et 73).

J'ai tout quitté pour y vivre et je ne regrette pas.

Le marché de l'emploi (surtout en 73 et 74) est un peu plus dynamique que sur le reste du territoire. Le taux de chômage était aux dernières info en ma possession inférieur à 8% sur la Région des 2 Savoies.

Voilà en quelques lignes

de HelN   le Lun 08 Jan 2007 17:56

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
cecile a écrit :La population est relativement accueillante (si on excepte la froideur légendaire des 74 et 73).

et surtout celle des Lyonnais !!!! 8)

sinon, le 42 est aussi agréable, quoiqu'on en dise souvent ! Ce n'est pas Jean-Marc qui me contredira je pense ! Par contre au niveau dynamisme je ne sais pas trop, ligérienne d'adoption depuis trop peu de temps pour m'en être fait une idée.

de cecile   le Lun 08 Jan 2007 17:58

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Sont froids aussi les lyonnais ? et nous qui en comparaison de chez nous les trouvons chaleureux...... :lol:

de HelN   le Lun 08 Jan 2007 18:48

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
Ils sont pas froids, ils sont pires !!! lol -)
Ca a l'air sympa par chez toi dis donc !!

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs