Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Etrange offre de stage
de
R
le Sam 03 Mar 2007 14:40
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Métiers des RH
Je viens de voir une offre de stage sur le Village...
Un cabinet recherche unE étudiantE stagiaire (122-45???). PHOTO OBLIGATOIRE.
Par contre, rien n'est indiqué à propos des mensurations...
Une lettre de recommandation d'un ancien petit ami serait, à mon avis, du meilleur effet.
de
titoute
le Sam 03 Mar 2007 14:45
- "Membre actif"
-
- 38 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je leur ai envoyé un mail bien gratiné pour obtenir quelques précisions mais le destinataire du mail (fréderic belot) ne m'a pas encore répondu:wink:
J'attends...........
Les annonces publiées sur ce site sont elles contrôlées Monsieur le Maire ?
de
titoute
le Sam 03 Mar 2007 15:14
- "Membre actif"
-
- 38 messages
-
Je voudrais apporter quelques précisions à cette "étrange" offre de stage : elle est très serieuse !!!! Je viens d'avoir quelques une info sur cette offre par téléphone : il s'agit d'une photo portrait qui est exigée pour pourvoir ce poste. L'avocat qui m'a répondu était très très serieux au téléphone et m'a demandé de rappeler lundi pour avoir plus de précisions !
de
poumeroulie
le Sam 03 Mar 2007 17:20
- "Vétéran"
-
- 472 messages
-
Profession: Juriste
Ce n'est pas la première fois qu'effectivement ce genre de choses est révélé.
A plusieurs reprises, en parcourant sur différents sites d'emplois des annonces, j'ai pu observer la mention "photo obligatoire", mais pas nécessairement avec une exigence "féminine" (un ou une collabortateur(trice ) .
Curieuse méthode, en effet....
de
Maire du Village
le Sam 03 Mar 2007 20:11
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Oui, les annonces sont vérifiées, mais parfois nous "passons à travers" : ça a été le cas ce samedi, désolé ! Et nous avons parfois besoin que l'on nous signale ce type de mentions, car même si nous en corrigeons beaucoup, parfois...
L'annonce a été corrigée.
de
titoute
le Sam 03 Mar 2007 20:23
- "Membre actif"
-
- 38 messages
-
En fait, si je comprends bien l'annonce, il ne faut envoyer ni cv, ni lettre de motivation mais juste une photo portrait ?
de
R
le Lun 05 Mar 2007 3:50
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Métiers des RH
L'annonce a été corrigée! J'aimerais voir à quoi ressemble la personne sélectionnée...
Je ne vois pas à quoi sert la photo sur le CV (même si je mets toujours la mienne...), si ce n'est pour déplacer la discrimination fondée sur l'apparence physique de l'entretien au CV. Je me souviens d'une personne de ma famille, femme, laquelle a régulièrement l'occasion de recevoir et d'examiner des CV, qui justifiait ainsi la présence des photos : "c'est bien, on peut se faire une idée de la personne, on évite les sales gueules".
Au passage, je félicite et je remercie l'équipe du Village qui a mis en place un excellent moteur de recherche d'emploi et de stage (parlons des trains qui arrivent à l'heure!).
de
Maire du Village
le Lun 05 Mar 2007 8:10
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Merci
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13