Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
alex on lune a écrit :Marché conclu ! Passer par ce forum est une bonne idée d'autant plus que j'espère d'autres vont se joindre à nous (as du droit des obligations et processualistes hors-pair). Alors je te propose de commencer par un cycle procédures civiles, et d'emblée je te pose trois questions que je trouve importantes, je connais bien entendu les réponses
- Si tu as à vérifier la validité d'une citation au TI, d'une assignation au TGI et d'une déclaration d'appel, que vas-tu examiner ?
- Si tu as à vérifier les pouvoirs d'un avocat, quels points vont attirer ton attention (indice : mandat de représentation et d'assistance) ?
Une fois qu'on aura débattu des réponses (mais éventuellement aussi du libellé du sujet), ce sera ton tour de poser des colles.
Bonne chance !
Alex
Dzemil a écrit ::oops: Je vais me ridiculiserj'ai l'impression d'etre en exam tout à coup
![]()
Je commence à peine les révisions Alex, et manque de chance, je commence par les obligations![]()
Je suis donc bien incapable de répondre![]()
Bon, je vais de ce pascar j'ai tout à coup la pression
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 500 membres, 28095 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Escapade impériale au château d’Artstetten en Autriche.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: