Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : entretien Master 2 peur panique

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

entretien Master 2 peur panique

de nina_s1   le Mer 09 Juil 2008 12:54

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour,

j'ai un entretien demain à Dijon pour le M2 droit internationnal des affaires .Soit dit en passant, je flippe trop car le seul entretien que j'avais passé l'année dernière, on m'avait descendu. Faut dire que mon projet professionnel n'était pas très clair ou du moins je n'ai pas su me mettre en valeur.D'un autre côté, la question, pourquoi avez vous eu 3,5 en Droit Internationnal Privé, n'était pas pour me mettre en confiance. :roll:

Bref, je sollicite vote aide. Qu'est ce que je pourrais dire à ce sujet qui ne paraisse pas banal parce que à part dire que je veut être juriste/avocat dans un cabinet/entreprise internationale, j'ai pas grand chose à raconter sinon que J'aimerais bien travailler en droit des contrats et PLA.
Le pire, c'est que j'ai tendance à être laconique quand je suis stressée.

Q'une âme charitable vienne aidez une âme en peine...svp

de Umbreone   le Mer 09 Juil 2008 13:17

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour

Je pense qu'il faut que vous évitiez de dire que vous voulez faire avocat d'affaires. C'est beaucoup trop général : c'est ce qu'une personne m'avait dit il y a de cela très longtemps.

Essayez de voir quel domaine vous intéresse en particulier, si vous voulez travailler en France ou vous expatrier.

Je pense aussi qu'il faut ensuite insister sur les moyens que l'on emploie pour arriver à cette fin : les langues que l'on apprend, les associations que l'on crée, les autres compétences que l'on acquiert.

Bref, essayez de définir un projet plus complet et mettez en avant tout ce que vous avez fait ou ce que vous vous apprêtez à faire pour en arriver là.

amitiés

Re: entretien Master 2 peur panique

de yueping   le Mer 09 Juil 2008 15:39

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
nina_s1 a écrit :parce que à part dire que je veut être juriste/avocat dans un cabinet/entreprise internationale

vous voulez travailler en cabinet ou en entreprise ? On va probablement vous poser cette question.....

de nina_s1   le Mer 09 Juil 2008 22:52

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
je vais passer le CRFPA en septembre. J'aime le metier de juriste pour le travail en contact avec des non juristes, les horaires un peu chargés.
Le travail d'avocat est interressant car il me semble vivant et varié, rythmé par les allées et venues entre le bureau et le tribunal.
Mais je crois que j'aimerais travailler dans une entreprise pour un temps mais à terme, le rêve serait d'ouvrir mon propre ca binet.

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27924 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs