Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : DJCE promotion 2010-2011

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

DJCE promotion 2010-2011

de mickael78   le Sam 24 Juil 2010 11:58

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !

Admis au Djce de Cergy , je souhaite faire la connaissance , partager etc .. avec tous mes "co-admis" de France et de Navarre , co-admis qu'il serait ensuite sympa de retrouver (au moins) au mois de juin à Montpellier :)
Dans tous les cas , félicitations à toutes et à tous !

Re: DJCE promotion 2010-2011

de deby   le Sam 24 Juil 2010 15:35

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
Bonjour,

Je suis admise en M2 droit des relations économiques internationales de Cergy, et je ne connaît pas du tout cette université et j'aurais voulu savoir si elle avait bonne réputation.

Si tu pouvais me renseigner sur la réputation, le niveau et la master 2 ce serait sympa.

Merci et félicitations.

de CelineG   le Ven 30 Juil 2010 1:52

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Salut !!!

Je suis aussi admise au DJCE de Cergy :) J'ai fait tout mon cursus de droit là bas. Je connais bien la maison !

J'aime bien cette fac, elle est à taille humaine et les professeurs sont bons.

Deby, je ne connais pas la réputation de ton master, désolée...

D'où venez vous ?

de deby   le Ven 30 Juil 2010 19:34

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
Salut,

Merci pour ta réponse et oui je sais que mon choix dépendra de ce que je souhaite faire.
J'ai longtemps désiré faire du droit des affaires internationales, mais je me demande s'il y a de réels débouchés et s'il ne faut pas aller à l'étranger au moins un an.

Le droit des contrats me semble ouvrir plus de portes sachant qu'il y a un volet national et international.
L'AERES a évalué le M2 de cergy avec un A et celui de lille avec un A+.

Donc je suis toujours aussi hésitante.

Moi mon parcours est un peu particulier car je viens d'AIx où j'ai eu un M1 en droit des affaires en 2008-2009.Puis j'ai été admise en M2 droit de la banque et des opérations patrimoniales que j'ai préféré refusé après avoir trouvé mon contrat d'alternance auprès d'une banque
( je sais c'est de la folie!!!!!!)
puis j'ai décidé d'aller un an à montpellier et de refaire un M1 en droit de l'entreprise cad un M1 affaire en prenant des matières différentes.

Voilà un petit peu mon parcours LOL

Merci

Merci

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28168 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs