Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Repousser son entrée en M2 pour avoir de meilleurs masters?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Repousser son entrée en M2 pour avoir de meilleurs maste

de Metodos   le Mer 25 Avr 2012 20:52

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
En effet, postulez aux différents M2 de la spécialité.

Par ex en immobilier (Paris) : Paris 1, Paris 2, Paris 5, Paris 12
En droit des NTIC / PI (Paris) : Paris 1/11, Paris 2, Paris 5 (NTIC), Paris 10 (NTIC) et Paris 12 (PI)

Tous les M2 précités sont très bons, de même que les universités.

En vrac :
- Rattrapages : dépend de la note en première session. Je vois de nombreux étudiants défaillants en session 1 qui ont une explication valable (travail, maladie, etc).
- Notes : celles qui comptent, sont celles de la spécialité + les matières générales du domaine (en droit privé : obligations, biens, procédure civile...)
- Année de césure : vous pouvez faire IEJ+stage puis votre M2 en PPI.

Re: Repousser son entrée en M2 pour avoir de meilleurs maste

de Pauline91   le Mer 27 Fév 2013 11:46

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1 Droit et management des entreprises, et j'envisage de repousser mon entrée en Master 2 à cause de l'anglais.
Mon Master 1 me permet d'intégrer directement le Master 2 en Alternance, mais je souhaiterais faire du droit des affaires, et un très bon niveau d'anglais est exigé.

Je suis perdue car j'ai l'impression que je ne pourrai pas faire mon Alternance en droit des affaires dans une grande entreprise car mon anglais n'est pas suffisamment bon.

Que me conseillerez vous ?
Partir un an à l'étranger pour perfectionner mon anglais puis à mon retour faire le Master 2 en alternance ?
J'ai 21 ans, donc retarder mon entrée dans la vie active d'une année ne me pose pas de problème...

Merci beaucoup pour votre aide !

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs