Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Passerelle CPI -> avocats

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Passerelle CPI -> avocats

de AsH   le Sam 26 Mar 2005 21:16

  • "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
En discutant avec des Conseils en Propriété Industrielle, j'ai appris qu'il existe une passerelle pour un CPI 5ans d'expérience pro + maîtrise droit pour l'EFB.

Quelqu'un a des rensignements sur cette passerelle ?

Merci !

   passerelle CPI avocat

de michel   le Sam 04 Juin 2005 17:20

  • "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Localisation: 17
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Effectivement, les CPI (Conseils en propriété industrielle, c'est-à-dire en brevets, marques, et modèles) maîtres en droit ayant 5 ans d'expérience professionnelle comme CPI peuvent devenir avocat.
Vous aurez tous les détails dans le décret de novembre 1991 modifié sur les avocats, voyez le site www.legifrance.gouv.fr, je n'ai pas mes codes sous la main, étant en week-end, désolé.
Cordialement, Michel.
Michel.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28095 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs