Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Master 2 Francais ->devenir solicitor??
de
sarahh31
le Mar 06 Jan 2009 14:24
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour a tous
J'ai une question par rapport au cursus et espere bien pouvoir trouver de l'aide
Je suis titulaire d'un DJCE et d'un master 2 en France, et j'aurais voulu savoir ce qui est requis pour devenir solicitor?
J' ai entendu parler d'un training de 2 ans mais j'ai pas plus d'informations, alors je vous demande vos conseils/ avis/ informations ou meme source.
J'espere avoir des nouvelles.
Merci beaucoup.
de
frontispice
le Mar 06 Jan 2009 16:03
- "Vétéran"
-
- 341 messages
-
Profession: Avocat
pour être "solicitor", ce n'est pas une profession en france! a moins que vous parliez de "notaire"?
avocate
de
sarahh31
le Mar 06 Jan 2009 16:59
- "Membre"
-
- 3 messages
-
non non je parle bien de la profession de solicitor en Angleterre, pour, dans un premier temps exercer en uk et ensuite rentrer en France.
Merci
de
ozymandias
le Mar 06 Jan 2009 19:08
- "Membre actif"
-
- 153 messages
-
De mémoire, en faisant une recherche tu pourras trouver des topics là dessus.
Je ne connais pas trop mais je sais qu'il faut faire le LPC (l'entrée n'est pas automatique), puis ensuite/pendant trouver une training session dans un cabinet (un stage formateur bien rémunéré de 2 ans au sein d'un cabinet où le trainee est formé dans différents départements). Cette training session débouche généralement sur une collaboration compte tenu de l'investissement financier du cabinet qui prend le trainee en training session.
Sinon autre possibilité pour devenir sollicitor, passer le capa puis ensuite le qltt.
La première possibilité (faire le LPC) a l'avantage de faire bénéficier des conditions de la training session plutôt avantageuses.
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .
de
ozymandias
le Mar 06 Jan 2009 19:51
- "Membre actif"
-
- 153 messages
-
Petite précision, je discutais à l'instant avec une stagiaire qui souhtaite devenir solicitor, avant d'intégrer LPC il faut faire le GDL (appelé auparavant CPE).
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .
de
sarahh31
le Mer 07 Jan 2009 12:55
- "Membre"
-
- 3 messages
-
de
chiara
le Mer 14 Jan 2009 16:52
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Profession: Juriste
IL me semble que pour faire solicitor : 2 voies :
1. LLB (3 ans)
2. GDL : le problème c'est qu'il faut déjà normalement, à ma connaissance, avoir un diplôme de licence. Je ne sais pas si un diplôme étranger suffit. (2 ans)
Ces 2 systèmes permettent de faire les 8 core subjects obligatoires pour pouvoir faire le LPC. Car on ne peut aps entrer ds l'école d'avocat sans faire ces core subject.
Le LPC est en fait une ou 2 années de cours (l'année est d'ailleurs très chère). Ensuite il y a encore le stage où on est trainee.
Cdt,
de
doui
le Sam 17 Jan 2009 3:12
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Ca dure qu'un an le GDL (en full time) et pour le diplôme requis :
"GDL entry requirements
* A UK degree in any discipline, or an equivalent qualification
* Overseas graduates and mature non-graduates need to apply for a Certificate of Academic Standing from the Solicitors Regulation Authority (SRA) (for future solicitors) or Bar Standards Board (BSB) (for future barristers)"
http://www.college-of-law.co.uk/prospec ... ments.html
Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13