Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Valeurs d'un bien vs honoraire d'avocat?

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Valeurs d'un bien vs honoraire d'avocat?

de Vicky   le Ven 12 Fév 2010 5:45

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour ou bonsoir à vous qui prenez le temps de passer sur ma petite question.

En fait, je lisais certains trucs et m'est venue une question dont je ne trouve la réponse nul part sur Internet ou dans mes livres.

Cela va ainsi : Advenant une situation lors de laquelle un demandeur poursuit des gens pour un bien dont la somme est de 1000$ et que les frais d'avocat sont rendus de 5000$. Est-il possible que l'avocat de la partie adverse paie les frais encourus aux clients qu'il poursuit? Ou alors que le demandeur paie les frais d'avocat des personnes qu'il poursuit?

J'en suis à mes débuts dans le domaine juridique, à peine quelques mois, et je n'ai jamais entendu parler de situation pareil.

Merci beaucoup de m'avoir lu. J'espère avoir été un tant soit peu clair. Si non, je peux toujours reformuler. =)

Au plaisir,
Vicky

de Vicky   le Mar 16 Fév 2010 1:56

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Il n'y a personne pour m'aider à éclaircir un peu mes interrogations?

de aiki   le Mar 16 Fév 2010 12:11

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Je suis désolé mais pour ma part, votre message est incompréhensible

de gerard-gaby   le Lun 22 Fév 2010 12:58

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Vicky, il est vrai que votre question est très difficilement compréhensible. Je vais essayer de la traduire, merci de confirmer si c'est bien celà que vous souhaitez savoir : Je crois comprendre que vous vous demandez si, pour un petit litige, et alors que les frais d'avocat sont supérieurs au montant du litige, il est possible que la partie attaquée paye les frais d'avocat du demandeur ?
Est-ce bien votre question ?
:D
CARPE DIEM

de Camille   le Lun 22 Fév 2010 17:19

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Et même, si on lit très attentivement entre les lignes, la question pourrait être d'ordre inverse...
Peut-on demander au demandeur ou à son avocat de payer ses propres frais d'avocat quand on est la partie attaquée ?
:wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28146 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs