Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Une question un peu spéciale...

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Une question un peu spéciale...

de DecouvertDetresse   le Dim 04 Avr 2010 20:39

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre attention à ce courrier car cette situation que j'endure depuis presque 2 ans maintenant me tient à coeur...

Tout a commencé lors de l'été 2008, je venais d'obtenir ma majorité et suite à un livret jeune que ma mère m'a ouvert lors de mon adolescence j'ai décidé d'ouvrir un compte bancaire à ma majorité. Pour moi l'objectif était de prendre des responsabilités financières et de faire mes preuves vis à vis de mes parents. J'ai donc ouvert mon premier compte "majeur" avec une autorisation de découvert à 100 euros. On m'a offert la possibilité d'utiliser une carte bancaire que j'ai utilisée dans une chaîne de restauration rapide.

Les problèmes commencent...après plusieurs règlements je découvre que mon compte a atteint un découvert de plus de 500 euros ! Je commence à prendre panique, me demandant pourquoi la carte bancaire ne s'est pas bloquée aux 100 euros que nous avions convenus lors de la signature du contrat ! A l'époque, on me dit qu'il fallait faire attention et qu'il va falloir rembourser ce découvert.

Les journées, les mois passent, l'angoisse omniprésente de savoir comment résoudre ce problème sachant que je ne suis pas solvable et que 500 euros de découvert, c'est un montant impossible à rembourser ! Les lettres de justice arrivent, me menaçant, ce qui ajoute une dose supplémentaire d'angoisse...jusqu'à ce que cela se transforme en interdit bancaire.

2010, rendez-vous avec une conseillère, j'essaie de trouver un arrangement...d'accord l'argent a été dépensé, mais le découvert autorisé était de 100 euros ! Légalement parlant, je ne sais pas quoi en penser, quels sont mes droits et ceux de la banque ? Qui a raison ? Pour moi, c'est 50/50...

C'est pourquoi je vous écris à présent. Vous êtes sans doute les personnes les plus aptes, celles qui pourraient m'indiquer quelles sont les véritables solutions à la résolution de ce problème.

Merci encore pour votre attention à ce courrier, et pour vos réponses.

<font color=red> Attention, ce site n'est pas dédié aux consultations juridiques gratuites, comme le rappelle la charte d'utilisation que vous avez signée. Le fil est clos. Merci.</font color>

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28146 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs