Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Que risque cette personne ?

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Que risque cette personne ?

de wutz   le Lun 15 Aoû 2011 18:12

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je ne suis encore qu'au lycée, mais j'ai besoin d'avoir une réponse de la part de professionnels sur un scénario spécifique.
Une employée d'aide à la personne a volé en toute discrétion un retraité de 90 ans. Les sommes sont relativement importantes : plusieurs milliers d'euros par mois. En réalité, elle a utilisé l'argent de la personne âgée pour, par exemple, faire ses courses, aller au coiffeur avec des amies, voire même pour des opérations chirurgicales. De plus, elle ne l'a pas fait de la façon la plus intelligente : des virements et chèques de valeurs conséquentes ont été faits à son nom. La personne âgée n'a jamais été mise au courant.
Ma question est simple : que risque cette personne ?
Merci.
Cordialement.

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28146 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs